fbpx

Vidéo : Moncef Slaoui annonce un vaccin contre le coronavirus à 90% d’efficacité

Par le 3 août 2020 à 15:50

Depuis sa dernière apparition lors de la présentation du programme Warp Speed , Moncef Slaoui avait disparu des radars, probablement trop occupé à accomplir la mission assignée par le président américain Donald Trump: développer un vaccin contre ce satané Coronavirus. 

Publicité

Selon les informations rapportées par le360, le chercheur Marocain est apparu dans une interview télévisée ce jeudi 30 juillet, avec la correspondante médicale principale de la chaîne de télévision américaine CNN, Elizabeth Cohen.

C’est une bonne nouvelle que rapporte Moncef Slaoui: le vaccin aura selon lui, un taux d’efficacité proche de 90%. Il ajoute que celui-ci sera disponible pour la totalité des Américains, mais pas avant la fin de 2021.

Publicité

Quelques dizaines de millions de doses sont prévues pour décembre 2020/janvier 2021. La priorité sera donnée à des personnes à haut risque.

Operation Warp Speed Leader Slaoui: believes the coronavirus vaccine will be "highly efficacious."

Dans la même veine, le chercheur estime qu’un rappel après la vaccination initiale sera nécessaire «tous les ans ou tous les deux, voire tous les trois ans».

Huit vaccins sont financés par l’opération Warp Speed, et cinq d’entre eux sont en cours d’essais cliniques (phase 3). La phase 3 est normalement la dernière série de tests avant qu’un vaccin ne passe devant les régulateurs et puisse être mis sur le marché. 30.000 sujets d’étude seront impliqués sur chaque essai de phase 3.

Moncef Slaoui souligne le manque de temps lié à la découverte du Covid-19, puisque le virus a été identifié il y’a seulement six mois. «Je fais cela depuis 30 ans, et la chose la plus rapide dont je me souvienne, qui est passée de la découverte à la phase trois, s’est faite en quatre ans», ajoute-t-il.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

La vie après les études en 13 points. Et ça ne donne pas envie !

22 raisons pour lesquelles on déteste l'été

7 excuses que tu dis quand quelqu'un te demande de partager ta connexion

11 marocains qui cartonnent à la Silicon Valley

Tomber amoureux rend stupide : La réponse scientifique

Les 5 commandements pour arrêter de fumer

5 Marocains à identifier pour se familiariser avec Ramadan

Nostalgie : Ces films qui ont déjà 10 ans

Les 9 remarquables choses que les filles font avant la rentrée

Zamzami n'est pas le seul à exceller en matière de fatwas insolites