Un flot de rumeurs inonde le web ces derniers jours concernant l’iPhone 6, mais aussi l’iWatch. La présentation de la montre connectée de la firme Californienne, attendue depuis plusieurs mois, serait prévue pour le 9 septembre prochain. Date à laquelle Apple présentera sans doute la nouvelle génération d’iPhone.
Publicité
Deux des plus prestigieuses maisons de presse américaines, à savoir le New York Times et le Wall Street Journal, y sont allées de leurs indiscrétions concernant ces rumeurs, et voici les plus persistantes d’entre elles:
- La montre serait dotée d’un écran flexible sous une couche de saphir synthétique « incassable »
- Plusieurs capteurs « santé » permettront de consulter les performances de l’utilisateur sur iPhone/iPad grâce à une application dédiée (nous en parlions ici)
- La recharge de la montre se ferait par induction, il suffirait de la poser sur un socle, sans aucun branchement direct.
- Une puce NFC permettrait de concrétiser le projet de paiement sans fil, cher à Apple depuis plusieurs années.
- Enfin, il serait question de deux montres, un modèle pour homme et un autre pour femme avec un écran plus petit.
Les montres connectées présentent sur le marché aujourd’hui ne semblent pas être à la hauteur des espérances. C’est pourquoi, selon plusieurs spécialistes, c’est peut-être le début d’une nouvelle ère. L’iWatch, se posant comme fer de lance, pourrait tirer vers le haut toute l’industrie de l’internet des objets.
Publicité
Voici une sélection d’images non exhaustive de ce à quoi pourrait ressembler l’iWatch :
Publicité
Publicité