Achraf Hakimi : avalanche de critiques sur les réseaux sociaux et dans la presse française

Par le 11 mars 2024 à 14:12

Achraf Hakimi : avalanche de critiques sur les réseaux sociaux et dans la presse française

Publicité

Pendant plus d’un mois, Achraf Hakimi a fait face aux critiques des supporters du Paris Saint-Germain et de la presse française. Ces critiques se sont intensifiées après le match d’hier opposant son club à Reims dans le cadre de la Ligue 1.

La période à Paris n’a pas été clémente pour Hakimi. Depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’international marocain est sous le feu des critiques. Médias et supporters soulignent de manière répétée que la star du PSG n’a pas retrouvé sa forme après sa participation à la campagne africaine aux côtés des Lions de l’Atlas.

Publicité

Après chaque match, des milliers de fans parisiens et la presse française exposent les erreurs et le manque d’implication de Hakimi. Cela s’est une fois de plus manifesté hier, lors du match au Parc des Princes contre Reims (2-2) lors de la 25e journée du Championnat français.

En seulement 7 minutes de jeu, Hakimi perd le ballon dans sa propre surface, commettant une erreur monumentale qui permet à l’adversaire d’ouvrir le score. Cela lui vaut une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux, malgré sa contribution à l’égalisation parisienne.

Son entraîneur, Luis Enrique, a commenté l' »erreur » de son joueur lors d’une conférence de presse, affirmant ne pas avoir apprécié le cadeau fait à l’adversaire. Sur Twitter, de nombreux internautes s’interrogent sur la raison pour laquelle le niveau d’un des meilleurs latéraux droits du monde ne cesse de décliner.

Certains estiment qu’il s’agit d’une baisse de régime passagère et que Hakimi devrait surmonter cela pour retrouver son meilleur niveau. La presse attribue en partie cette situation à la débâcle de la sélection marocaine lors de la CAN 2023, soulignant que Hakimi aurait mal vécu l’élimination précoce malgré le statut de grand favori.

Certains médias ont commenté la performance décevante de Hakimi, notant une grande fragilité défensive malgré son impact offensif notable. Certains internautes comparent ses performances en club à celles en équipe nationale, soulignant son engagement lorsque portant le maillot des Lions de l’Atlas, notamment lors du dernier Mondial où il avait atteint les demi-finales sous la direction de Walid Regragui.

Dans les prochaines semaines, la sélection marocaine disputera deux matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie au Grand Stade d’Agadir les 22 et 26 mars. Cette pause internationale pourrait être une opportunité pour Achraf Hakimi de rebondir et de faire taire les critiques.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 types de personnes dans un groupe Whatsapp

20 choses qu'une fille doit faire avant de mourir

10 types d'individus qu'on croise chaque matin

La playlist de Sonia Okacha

Hicham Benji vous livre ses astuces pour passer un bon Ramadan

12 raisons d'utiliser Uber à Casablanca

Ne dis pas que tu es graphiste si tu n'as pas déjà entendu une de ces phrases

Ces acteurs qui prouvent que le cinéma au Maroc n'est qu'une rumeur

10 stéréotypes sur les femmes marocaines qu'on ne devrait pas avoir

10 preuves que l'été est la pire saison de l'année (ou pas)