Publicité
La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte météo orange pour plusieurs régions du Maroc. Elle prévoit des rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h, des pluies orageuses intenses et des chutes de neige sur les reliefs.
Le nord du Maroc sera le plus touché par les rafales de vent violents. Ces dernières, atteignant 85 à 100 km/h, sont attendues dans les provinces de Chefchaouen, Al Hoceima, Driouch, Nador, Berkane, Oujda-Angad, Jerada, Figuig, Taourirt, Guercif, Taza, Boulemane, Sefrou, Fès, Moulay Yacoub, El Hajb, Ifrane, Midelt, Tinghir et Ouarzazate.
Publicité
Des rafales de vent moins fortes, mais néanmoins importantes, affecteront également le nord-ouest du pays. On s’attend à des vents de 75 à 85 km/h dans les provinces de MDiq-Fnideq, Larache, Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, Tétouan, Kénitra, Rabat et Salé.
En plus des rafales de vent, le nord du pays connaîtra de fortes pluies orageuses. Des précipitations de 40 à 70 mm sont à prévoir dans les provinces de Tanger-Asilah, Fahs-Anjra, MDiq-Fnideq, Tétouan, Larache, Chefchaouen, Ouezzane, Al Hoceima et Taounate.
Les chutes de neige seront de la fête. Ainsi, des cumuls de 15 à 35 cm sont attendus dans les provinces d’Al Haouz, Ouarzazate, Azilal, Tinghir, Beni Mellal, Midelt, Ifrane, Boulemane, Sefrou, Guercif et Taza.
A travers cette alerte météo maroc, la Direction générale de la météorologie appelle, notamment, à la vigilance et recommande de suivre les instructions des autorités locales.
Quelques Conseils de sécurité:
- Restez à l’abri en cas de fortes rafales de vent et de pluies orageuses.
- Évitez les déplacements non nécessaires.
- Si vous devez vous déplacer, soyez prudents sur la route.
- Ne traversez pas les rivières en crue.
- Suivez les instructions des autorités locales.
Publicité
Publicité