Publicité
Le thermomètre s’affole au Maroc. La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis une alerte météo de niveau orange pour plusieurs provinces du Maroc, prévoyant une vague de chaleur intense de samedi à lundi.
Avec des températures atteignant jusqu’à 41°C dans certaines régions. De quoi faire suer même les plus endurcis !
Publicité
Le Sud sera particulièrement affecté, avec des températures caniculaires oscillant entre 36 et 41°C dans les provinces les provinces de Inezgane-Ait Melloul, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Tiznit, Taroudant, Chtouka- Ait Baha, Guelmim, Sidi Ifni, Tan-Tan, Assa-Zag, Boujdour, Laayoune, Es-Semara, Tarfaya, Aousserd et Oued Ed-Dahab
Le Centre connaîtra quant à lui des températures maximales atteignant 38°C dans les provinces de Fquih Ben Salah, Beni Mellal, Settat, El Jadida, Sidi Bennour, Marrakech, Essaouira, El Kelaa des Sraghna, Chichaoua, Azilal, Al-Haouz, Rehamna, Safi et Youssoufia.
D’autres provinces connaîtront également un temps chaud. Les températures oscilleront entre 32 et 35°C dans les villes de Berrechid, Benslimane, Nouaceur, Casablanca, Mediouna, Mohammedia, Khemisset et Skhirate-Temara.
Avec cette alerte météo au Maroc, la prudence est de mise, surtout pendant ce mois sacré du ramadan :
- Évitez les efforts physiques intenses pendant les heures les plus chaudes de la journée.
- Portez des vêtements légers et amples et un chapeau pour vous protéger du soleil.
- N’oubliez pas de protéger vos enfants et les personnes âgées qui sont plus sensibles à la chaleur.
Publicité
Publicité