Publicité
Alerte météo Maroc : Le pays va connaître des perturbations météorologiques ce weekend, selon la Direction générale de la météorologie (DGM). On s’attend à des baisses de températures, des averses orageuses et des rafales de vent dans plusieurs régions du pays.
Suite à l’approche d’une dépression atmosphérique accompagnée de masses d’air froid, les températures chuteront considérablement à partir de samedi. Ce phénomène entraînera, également, des averses orageuses dans les Haut et Moyen Atlas, le Rif, la rive méditerranéenne, les versants Sud-est et les plaines Nord.
Publicité
Vigilance orange dans 11 provinces
La DGM a placé 11 provinces en vigilance orange pour des fortes averses orageuses (25-40 mm) attendues samedi entre 00h et 15h. Les provinces concernées sont : Boulemane, Fès, Sefrou, Moulay Yacoub, Guercif, Taounate, El Hajeb, Ifrane, Taza, Taourirt et Meknès.
En plus des averses orageuses, on prévoit de fortes rafales de vent (70/85 km/h) accompagnées de chasses-poussières locales ce samedi entre 10h et 23h dans les provinces d’Errachidia, de Figuig et les reliefs des provinces de Guelmim, Tata, Sidi Ifni et Tiznit.
Publicité
Publicité