fbpx

Alicia Keys à Mawazine : la féerique performance d’une diva

Laila Ouazzani

Par le 8 juin 2014 à 17:35 - 9 réactions

La clôture de la treizième édition du Festival Mawazine – Rythmes du Monde a eu lieu Samedi 07 Juin 2014 sur la scène de l’OLM Souissi avec à son affiche, l’une des meilleures artistes R&B/Hip Hop de cette époque, Alicia Keys.

Publicité

Un concert très émouvant, et une performance vocale qui bat toutes les prestations de la semaine étaient au cœur de l’événement. La diva mérite bien son titre puisqu’elle n’arrive sur scène qu’après une heure d’attente de la part du public, qui s’impatientant, se met à siffler et huer jusqu’à ce qu’elle fasse son entrée sur scène.

Un spectacle qui démarre sur les chansons du dernier album de l’artiste, dans une ambiance relativement douce et calme, donnant des airs de piano bar. En effet, pas de décorations particulières étaient installées, seulement plusieurs instruments de musique, microphones et un escalier avec une rampe permettant à Alicia de se déplacer plus facilement. Niveau accoutrement, la chanteuse reste très sobre et se contente d’une seule tenue pendant toute la soirée.

Publicité

La chanteuse s’adressait souvent au public, avant, pendant ou après avoir interprété un de ses titres. Elle reprend aussi ses titres les plus connus, tel que Fallin, où elle était accompagnée d’un violoniste Marocain, Smail Raziki, rajoutant au charme de la chanson. Elle dédie If I Ain’t Got You à son audience Marocaine qui le lui rend bien. La foule explose et chante de vive voix lorsqu’Alicia se met à chanter No One. Pas besoin de danseurs, ni de lumière particulière, elle n’avait besoin que de son piano, ses musiciens et ses choristes pour accompagner sa voix magique et transporter le public.

Elle met le feu sur scène lors de l’interprétation de Girl On Fire pour terminer sa prestation sur Empire State of Mind. Alicia ne part pas sans prendre une photo avec la foule.

Elle apporte une touche de douceur et de soul pour terminer cette semaine de célébration de la musique.

Alicia.Keys.OLM.Mawazine2014Cr-Sife.ElAmine-53 Alicia.Keys.OLM.Mawazine2014Cr-Sife.ElAmine-89 Alicia.Keys.OLM.Mawazine2014Cr-Sife.ElAmine-28 Alicia.Keys.OLM.Mawazine2014Cr-Sife.ElAmine-37 Alicia.Keys.OLM.Mawazine2014Cr-Sife.ElAmine-19

Laila Ouazzani

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Publicité

Les indémodables

15 choses que les filles devraient poursuivre au lieu d'un mec

15 Marocains qui font la fierté du pays

8 classiques de la musique écrits sous effet de drogues

10 prénoms de garçons marocains et leurs significations

9 choses qui caractérisent le 'mesmoum' de ta classe

Messieurs, réussissez votre tenue de soutenance en ces 7 leçons

10 Marocains à ne surtout pas approcher

Salima L'W7cha, cette jeune marocaine qui a fait du bodybuilding un remède à tous ses maux

10 phrases que les célibataires marocains en ont marre d'entendre

Compilation des pires publicités marocaines