Le verdict est tombé. Le principal commanditaire des attentats terroristes du 16 mai 2003 à Casablanca a été condamné à la peine de mort en première instance.
Publicité
17 ans après les attentats du 16 mai 2003, l’affaire reprend avec la condamnation de M.M, le cerveau derrière la terrible attaque terroriste perpétrée à Casablanca ayant coûté la vie à 33 citoyens. Ce sera donc la peine de mort pour l’inculpé pour constitution de bande criminelle, tentative de meurtre prémédité et tentative de destruction de lieux publics aux moyens d’explosifs.
Publicité
M.M, aujourd’hui âgé de 59 ans, était en cavale depuis l’attaque terroriste, avant de trouver refuge au Danemark qui lui a accordé plus tard la nationalité. Il est, par la suite, devenu libraire dans la banlieue de Copenhague, mais est resté très actif avec l’organisation terroriste d’Al Qaeda, ce qui lui a valu plusieurs séjours en prison puis ensuite la déchéance de sa nationalité Danoise en 2015, après que son pays d’accueil ait compris que l’homme représentait un danger. Ensuite, il a été extradé vers son pays natal, le Maroc, où il a été reconnu coupable d’actes terroristes.
Publicité
Publicité