fbpx

Un marocain aurait voulu commettre un attentat terroriste durant le Classico

Par le 16 mai 2020 à 17:09 - 20 réactions

En Espagne, un Marocain a été arrêté par la Guardia Civile, pour son appartenance présumée à l’organisation terroriste Daech. Une opération qui a été menée de manière conjointe avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) du Maroc et le Bureau fédéral d’enquêtes aux Etats-Unis (FBI). Et selon les informations rapportées par plusieurs médias, il aurait eu l’intention de planifier un attentat terroriste durant un match du fameux Classico (Real Madrid vs FC Barcelone).

Publicité

What GIFs | Tenor

Récemment, un communiqué de la Guardia Civile, avait indiqué que le marocain en question avait violé les limitations de mouvement imposées par l’état d’urgence sanitaire en Espagne pour « chercher éventuellement des cibles » dans le cadre d’importantes mesures de sécurité.

Publicité

Selon les dernières informations rapportées par h24info, qui cite La Sexta, le présumé terroriste de nationalité Marocaine aurait eu pour intention d’utiliser un drone pour parvenir à ses fins, pendant que d’autres sources, annoncent qu’il aurait voulu planifier un attentat par couteau durant le Classico.

Cependant, aucune réelle preuve physique n’a été retrouvée dans son domicile. Après plusieurs interrogatoires, il n’aurait pas avoué la date prévue de l’attentat terroriste.

Les autorités affirment que cela fait plus de quatre ans que le présumé terroriste est sous leur radar. Le Marocain était bien surveillé et sur les réseaux sociaux, il était fortement affilié au groupe terroriste Daech.

 

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Les indémodables

15 endroits super instagrammables à Rabat

Les 5 meilleurs bodybuilders marocains

7 choses à savoir sur Nordin Amrabat...

Nous avons tous un pote '3aye9', voici comment le reconnaître

10 situations inévitables pendant la préparation d'un exposé

12 phrases que l'on dit avant d'atteindre la trentaine

Cher Rbati, voici ce que je te reproche...

12 choses que seules les personnes qui ont toujours froid comprendront

14 signes qui te font 'lfercha' quand tu es amoureux

Photographie : Ces clichés surréalistes de Achraf Baznani