fbpx

Un marocain aurait voulu commettre un attentat terroriste durant le Classico

Par le 16 mai 2020 à 17:09

En Espagne, un Marocain a été arrêté par la Guardia Civile, pour son appartenance présumée à l’organisation terroriste Daech. Une opération qui a été menée de manière conjointe avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) du Maroc et le Bureau fédéral d’enquêtes aux Etats-Unis (FBI). Et selon les informations rapportées par plusieurs médias, il aurait eu l’intention de planifier un attentat terroriste durant un match du fameux Classico (Real Madrid vs FC Barcelone).

Publicité

What GIFs | Tenor

Récemment, un communiqué de la Guardia Civile, avait indiqué que le marocain en question avait violé les limitations de mouvement imposées par l’état d’urgence sanitaire en Espagne pour « chercher éventuellement des cibles » dans le cadre d’importantes mesures de sécurité.

Publicité

Selon les dernières informations rapportées par h24info, qui cite La Sexta, le présumé terroriste de nationalité Marocaine aurait eu pour intention d’utiliser un drone pour parvenir à ses fins, pendant que d’autres sources, annoncent qu’il aurait voulu planifier un attentat par couteau durant le Classico.

Cependant, aucune réelle preuve physique n’a été retrouvée dans son domicile. Après plusieurs interrogatoires, il n’aurait pas avoué la date prévue de l’attentat terroriste.

Les autorités affirment que cela fait plus de quatre ans que le présumé terroriste est sous leur radar. Le Marocain était bien surveillé et sur les réseaux sociaux, il était fortement affilié au groupe terroriste Daech.

 

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Qui est Simo Moumen, le DJ marocain qui collabore avec Black Coffee ?

Tu es marocain ? Ces 10 positions prouvent que le Yoga n'a pas de secret pour toi

20 avantages de vivre à Tanger

Mon beau Maroc : Salé, berceau de civilisations millénaires

Les célébrations de l'indépendance dans le monde

Ces anciennes images d'enfants marocains d'autrefois vont vous surprendre

Photos : Réaction des hommes après avoir vu leurs femmes en robe de mariée

8 choses qui marquent le Marocain qui n'a pas de vacances

La vie après les études en 13 points. Et ça ne donne pas envie !

9 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un(e) juriste