En Espagne, un Marocain a été arrêté par la Guardia Civile, pour son appartenance présumée à l’organisation terroriste Daech. Une opération qui a été menée de manière conjointe avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) du Maroc et le Bureau fédéral d’enquêtes aux Etats-Unis (FBI). Et selon les informations rapportées par plusieurs médias, il aurait eu l’intention de planifier un attentat terroriste durant un match du fameux Classico (Real Madrid vs FC Barcelone).
Publicité
Récemment, un communiqué de la Guardia Civile, avait indiqué que le marocain en question avait violé les limitations de mouvement imposées par l’état d’urgence sanitaire en Espagne pour « chercher éventuellement des cibles » dans le cadre d’importantes mesures de sécurité.
Publicité
Selon les dernières informations rapportées par h24info, qui cite La Sexta, le présumé terroriste de nationalité Marocaine aurait eu pour intention d’utiliser un drone pour parvenir à ses fins, pendant que d’autres sources, annoncent qu’il aurait voulu planifier un attentat par couteau durant le Classico.
Cependant, aucune réelle preuve physique n’a été retrouvée dans son domicile. Après plusieurs interrogatoires, il n’aurait pas avoué la date prévue de l’attentat terroriste.
Les autorités affirment que cela fait plus de quatre ans que le présumé terroriste est sous leur radar. Le Marocain était bien surveillé et sur les réseaux sociaux, il était fortement affilié au groupe terroriste Daech.
Publicité
Publicité