Ce mercredi a été marqué par un nouveau coup de filet du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Une cellule terroriste partisane de « Daesh », porteuse de projets terroristes et composée de 4 membres vient d’être démantelée à Nador par le BCIJ, en coordination avec la police nationale espagnole.
Publicité
Les mis en cause sont âgés entre 24 et 39 ans. Trois d’entre eux s’activaient dans la région de Farkhana et Béni Nsar (Nador). Quant au chef de cette cellule, il a été arrêté simultanément dans la banlieue de la capitale espagnole, Madrid.
Publicité
Selon un communiqué du BCIJ, « les membres extrémistes de cette cellule ont adhéré à des campagnes de propagande faisant l’apologie des actes sanguinaires de « Daech », tout en intensifiant des appels d’incitation en représailles contre la mort du « calife » présumé de cette organisation terroriste. »
Et ce n’est pas tout…
Le BCIJ a fait savoir que les premiers éléments de l’enquête ont démontré que « les éléments de cette cellule organisaient des réunions pour assurer le suivi de la situation actuelle de la scène syro-irakienne et planifier des opérations terroristes en réponse aux appels répétitifs des leaders de « Daech » ciblant divers pays du monde ».
La même source souligne que « cette opération sécuritaire conjointe intervient au moment où le danger terroriste, qui guette les deux Royaumes, ne cesse de croître, au moment où les alliés de « Daech » intensifient leurs activités en dehors des zones de tension, à l’aide de campagnes d’incitation dans divers pays ».
Publicité
Publicité