fbpx

Une nouvelle cellule terroriste partisane de Daesh vient d’être démantelée au Maroc

Par le 5 décembre 2019 à 11:32

Ce mercredi a été marqué par un nouveau coup de filet du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Une cellule terroriste partisane de « Daesh », porteuse de projets terroristes et composée de 4 membres vient d’être démantelée à Nador par le BCIJ, en coordination avec la police nationale espagnole.

Publicité

Les mis en cause sont âgés entre 24 et 39 ans. Trois d’entre eux s’activaient dans la région de Farkhana et Béni Nsar (Nador). Quant au chef de cette cellule, il a été arrêté simultanément dans la banlieue de la capitale espagnole, Madrid.

Publicité

Selon un communiqué du BCIJ, « les membres extrémistes de cette cellule ont adhéré à des campagnes de propagande faisant l’apologie des actes sanguinaires de « Daech », tout en intensifiant des appels d’incitation en représailles contre la mort du « calife » présumé de cette organisation terroriste. »

Et ce n’est pas tout…

Le BCIJ a fait savoir que les premiers éléments de l’enquête ont démontré que « les éléments de cette cellule organisaient des réunions pour assurer le suivi de la situation actuelle de la scène syro-irakienne et planifier des opérations terroristes en réponse aux appels répétitifs des leaders de « Daech » ciblant divers pays du monde ».

La même source souligne que « cette opération sécuritaire conjointe intervient au moment où le danger terroriste, qui guette les deux Royaumes, ne cesse de croître, au moment où les alliés de « Daech » intensifient leurs activités en dehors des zones de tension, à l’aide de campagnes d’incitation dans divers pays ».

H24info

H24info

H24info

H24info

H24info

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 endroits des plus branchés à visiter à Rabat

12 avantages de la vie d’ado qui nous manquent une fois adultes

15 trucs que tu vis quand tu as la vingtaine mais que tu as 80 ans dans ta tête

Ramadan 2019: 14 coins pour un bon ftour à Rabat

10 sportifs marocains qui sont partis de rien

Et si les supers héros grossissaient ?

Les étapes par lesquelles tu passes quand tu décides de te mettre au sport

10 blogueuses beauté marocaines qu’il faut absolument suivre sur Instagram

5 recettes à moins de 20 dhs si tu es fauché(e) !

Voici comment reconnaître un '7amed'