Suite à la hausse considérable du nombre des contaminations au Maroc, les autorités ont pris de nombreuses mesures drastiques. Toutefois, certains citoyens sont scandalisés par certains actes. Désormais, si vous ne portez pas de bavette au sein du restaurant ou café, vous risquez de payer une amende.
Publicité
D’ailleurs, certains marocains ont dû la payer… Tel est le cas de « Majid Benslimane » qui a partagé sa mésaventure au sein du restaurant très réputé « Le Cabestan ». La personne en question a payé une amende de 600 dirhams pour non-port du masque pendant qu’elle se trouvait au restaurant pour manger.
« En plein Cabestan tout de suite. Nous sommes en train de manger. Des agents de police qui viennent nous prendre nos cartes nationales pour payer une amende de 600,00 dirhams avec ma femme pour non-port du masque en plein restaurant. J’écris ce message en live pendant qu’on me verbalise abusivement. Quand on demande comment on doit manger avec nos bavettes… pas de réponse… Et on vous emmène au poste si vous protestez… » peut-on lire dans la publication Facebook de Benslimane.
Publicité
Et il semble qu’il ne soit pas le seul… Selon ses dires, une trentaine de personnes ont subi la même chose, sans oublier les témoignages d’autres internautes ayant payé une amende dans d’autres cafés/restaurants.
https://www.facebook.com/MajicBenslim/posts/10164443347410195
Publicité
Publicité