Au Maroc, la situation épidémiologique est devenue inquiétante, avec une hausse considérable de cas contaminés par le coronavirus. Le port du masque est devenu obligatoire, avec des amendes imposées par le gouvernement pour toute éventuelle infraction.
Publicité
Malgré la grande disponibilité des masques au sein du Royaume, certains Marocains oublient que ces outils de protection contre le virus ne sont pas réutilisables, et qu’il faut s’en débarrasser dès la fin de la première utilisation.
Voici 5 façons insolites d’utiliser le masque par les Marocains.
Publicité
1. Le masque berad d’atay
Un peu de thé ?
2. Le masque semelle
Certains utilisent leurs masques pour des fins assez pratiques !
3. Le masque équipe de foot
À contrario des autres types de masque présents dans cette liste, il n’y a bien évidemment aucun mal à ça, tout est bon pour soutenir son équipe de foot favorite ! Ces masques sont très souvent portés par des Marocains.
4. Le masque lance-pierre
Le masque multi-fonction: grâce à sa forme élastique, celui-ci peut se transformer en l’outil « bricole » de votre choix. Espérons juste que ce dernier n’avait pas été porté dehors…
5. Le masque protection de menton
On l’a tous vu, ce masque constamment porté au niveau du menton, ou même pire, au niveau du cou. Rappelons que le masque doit toujours couvrir le nez. (Pour l’ajuster, ne touchez jamais la face avant du masque, qui est censée être potentiellement contaminée par le Covid-19.)
Publicité
Publicité