fbpx

Le Maroc va exporter ses masques vers l’Europe

Par le 2 mai 2020 à 15:18

Pour mieux gérer la crise sanitaire du Covid-19, le Maroc avait décidé de produire des masques en masse pour satisfaire la demande interne de la population du Royaume.

Publicité

En effet, alors que d’autres pays comme la France étaient entrain de débattre si les masques sont un moyen de protection efficace, le Royaume avait déjà commencé la production en Mars.

GIF yesss - animated GIF on GIFER

Publicité

Selon h24info, notre pays ne compte pas s’arrêter la, puisque la demande interne maintenant est satisfaite, c’est vers l’Europe que le Maroc compte exporter ces masques. La période de déconfinement approche  et les masques seront un élément clé pour mener à bien les mesures de protection sanitaires.

Le Monde, Fabrication de masques de protection à Casablanca, le 10 avril 2020.

Ce sont dix-neuf usines de textile locales qui ont été transformées temporairement pour produire des masques à partir de matériau non tissé. Une stratégie qui a permis au Maroc de rendre le port du masque obligatoire dès le 7 avril.

Aujourd’hui, le Royaume produit plus de 7 millions de masques au quotidien, et trente-quatre entreprises sont sur le coup. Une partie des masques produits est maintenant destinée à l’export.

Le Monde rapporte que cinq des entreprises précédemment citées sont déjà impliqués dans l’exportation, puisque la moitié de leur production est exportée en Europe. Ce n’est que le début, puisque les autres entreprises vont elles aussi se lancer pour répondre à la demande grandissante des masques de protection.

Une chose est sûre, le Maroc est sur la bonne voie ! 

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici ce que comptent faire les marocains de leurs vacances 2020, selon une nouvelle étude

10 choses qu'on découvre pendant la période des examens

10 talents cachés de chaque Marocain

16 étapes par lesquelles passe ton téléphone

Ramadan sous confinement : 7 rituels vont changer chez les marocains

A tous les CONducteurs qui s'accaparent de nos routes, on vous fait repasser le permis

Top 10 des hôtels les plus insolites en Chine

Trolltunga, le précipice le plus vertigineux de la planète

Comment les supermarchés vous font dépenser plus d'argent

7 choses que tous les jeunes Marocains font le jour du Nouvel an