Pour mieux gérer la crise sanitaire du Covid-19, le Maroc avait décidé de produire des masques en masse pour satisfaire la demande interne de la population du Royaume.
Publicité
En effet, alors que d’autres pays comme la France étaient entrain de débattre si les masques sont un moyen de protection efficace, le Royaume avait déjà commencé la production en Mars.
Publicité
Selon h24info, notre pays ne compte pas s’arrêter la, puisque la demande interne maintenant est satisfaite, c’est vers l’Europe que le Maroc compte exporter ces masques. La période de déconfinement approche et les masques seront un élément clé pour mener à bien les mesures de protection sanitaires.
Ce sont dix-neuf usines de textile locales qui ont été transformées temporairement pour produire des masques à partir de matériau non tissé. Une stratégie qui a permis au Maroc de rendre le port du masque obligatoire dès le 7 avril.
Aujourd’hui, le Royaume produit plus de 7 millions de masques au quotidien, et trente-quatre entreprises sont sur le coup. Une partie des masques produits est maintenant destinée à l’export.
Le Monde rapporte que cinq des entreprises précédemment citées sont déjà impliqués dans l’exportation, puisque la moitié de leur production est exportée en Europe. Ce n’est que le début, puisque les autres entreprises vont elles aussi se lancer pour répondre à la demande grandissante des masques de protection.
Une chose est sûre, le Maroc est sur la bonne voie !
Publicité
Publicité