fbpx

Le Maroc va exporter ses masques vers l’Europe

Avatar

Par le 2 mai 2020 à 15:18 - 252 réactions

Pour mieux gérer la crise sanitaire du Covid-19, le Maroc avait décidé de produire des masques en masse pour satisfaire la demande interne de la population du Royaume.

Publicité

En effet, alors que d’autres pays comme la France étaient entrain de débattre si les masques sont un moyen de protection efficace, le Royaume avait déjà commencé la production en Mars.

GIF yesss - animated GIF on GIFER

Publicité

Selon h24info, notre pays ne compte pas s’arrêter la, puisque la demande interne maintenant est satisfaite, c’est vers l’Europe que le Maroc compte exporter ces masques. La période de déconfinement approche  et les masques seront un élément clé pour mener à bien les mesures de protection sanitaires.

Le Monde, Fabrication de masques de protection à Casablanca, le 10 avril 2020.

Ce sont dix-neuf usines de textile locales qui ont été transformées temporairement pour produire des masques à partir de matériau non tissé. Une stratégie qui a permis au Maroc de rendre le port du masque obligatoire dès le 7 avril.

Aujourd’hui, le Royaume produit plus de 7 millions de masques au quotidien, et trente-quatre entreprises sont sur le coup. Une partie des masques produits est maintenant destinée à l’export.

Le Monde rapporte que cinq des entreprises précédemment citées sont déjà impliqués dans l’exportation, puisque la moitié de leur production est exportée en Europe. Ce n’est que le début, puisque les autres entreprises vont elles aussi se lancer pour répondre à la demande grandissante des masques de protection.

Une chose est sûre, le Maroc est sur la bonne voie ! 

Avatar

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 phrases que les hommes marocains détestent entendre

12 sentiments qui nous traversent lorsqu'on cherche une place de parking

À la découverte de Leila, la petite île à 200m des côtes du Royaume revendiquée par le Maroc

18 casques/écouteurs originaux pour écouter de la musique

Mon beau Maroc : Le lac de Lalla Takerkoust, un havre de fraîcheur au pied de l'Atlas

Quiz : Quel type de frère/soeur es-tu ?

Les plus belles voitures Marocaines à l'étranger

6 astuces beauté pour montrer de l'amour à ses cheveux bouclés

8 choses qui font de ta mère une superwoman durant Ramadan

10 situations que tu vis quand tu es nouveau à Casa