Le coronavirus provoque un autre problème cutané : « le Maskne »

Par le 5 août 2020 à 17:37

Récemment, le gouvernement a rappelé aux citoyens marocains que le port du masque est obligatoire au Maroc. Bien que considéré comme l’un des gestes barrières les plus importants pour limiter la propagation du Covid-19, le port du masque provoque des effets secondaires non désirés.

Publicité

Selon les informations rapportées par LeSiteInfo, les répercussions du port du masque excessif causent un problème cutané. C’est un nouveau terme nommé « Maskne » qui décrit la situation: la transpiration et l’humidité provoquent de l’acné sous le masque.

Publicité

La dermatologue Naoual Jaada explique le phénomène plus en détail, « Avec la chaleur qui monte, la transpiration et l’humidité qui s’installe sous le masque, des réactions cutanées comme des irritations, des rougeurs et des boutons type d’acné, baptisées « Maskne » par la toile, se déclenchent » décrit-elle.

« D’autres éruptions peuvent aussi apparaître suite au port du masque comme la rosacée ou l’eczéma » a-t-elle ajouté.

Ce sont les professionnels de la santé qui sont les plus impactés par ces réactions cutanées, cela est lié à la longue durée du port des masques. La même source rapporte les dires du Docteur Jaada: « Ce type de réaction allergique a été essentiellement observé chez le corps médical, les masques FFP2 sont très obstructifs et responsables d’une augmentation de la chaleur locale et de la sécrétion du sébum. Un masque trop hermétique, type FFP2, sera difficile à supporter longtemps »

Mais entre avoir quelques boutons d’acné et risquer de passer le Covid-19 à vos proches, le choix est vite fait ! Rappelons que durant cette pandémie, le masque est votre gilet pare-balles. La protection et la prévention resteront toujours les priorités tant que le Coronavirus continuera de se propager au sein du Royaume.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

14 avantages de vivre à Fès

Les 7 types de 'kiliminis' les plus fréquents

8 bonnes raisons d'aller manger tout de suite

Et si Harry Potter se déroulait au Maroc ?

Voici les meilleurs screenshots de conversations de la semaine

Mode d'emploi : Comment énerver un Barçaoui ?

10 situations que tu vis quand tu es en faculté de médecine

Diabétique depuis l'âge de 10 ans, cette influenceuse et "Fitness Addict" a fait de sa maladie sa plus grande force

19 blagues hamdine pour tous ceux qui s'ennuient

Les 24 plus belles bibliothèques du monde