fbpx

Si vous ne portez pas de masques au Maroc, vous allez être lourdement pénalisé

Par le 27 juillet 2020 à 11:54

Dans la journée d’hier, le gouvernement s’est montré avec une annonce surprise qui a bouleversé les citoyens marocains. En effet, l’étau se resserre face à la fête de l’Aïd al-Adh prévue pour ce vendredi.

Publicité

Ce samedi 25 juillet, le ministère de la santé a précisé que le port du masque est obligatoire. Selon les informations rapportées par le360, le gouvernement affirme que les peines prévues pour cette effraction ne manqueront pas d’être appliquées par les autorités.

Publicité

Le communiqué du ministère de l’intérieur est clair: «Quiconque enfreint cette disposition est passible des peines prévues dans l’article 4 du décret-loi N°2.20.292 qui prévoit », en ajoutant  « une peine d’emprisonnement d’un à trois mois et une amende variant entre 300 et 1.300 dirhams, ou l’une des deux peines sans préjudice de la peine pénale la plus sévère»

Une annonce sérieuse qui vise à recalibrer l’application des mesures de distanciation sociales, devenues cruciales pour contrôler la situation épidémiologique du Royaume.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Les indémodables

Tu sais que tu es accro à ton téléphone quand…

5 choses sur les Amazighs que vous ne savez sûrement pas

J'imagine mon Maroc : Et si on avait colonisé la France ?

15 types de colocataires qu'on connaît tous

Ce que tu vis quand tu n'as pas Internet chez toi

10 duos mythiques que tout Marocain reconnaîtra

13 plages marocaines où il faut absolument se baigner cet été

À quoi ressemblent les robes de mariées traditionnelles à travers 25 pays ?

10 prénoms de garçons marocains et leurs significations

12 SMS qui prouvent qu'elle est tout sauf intéressée