Si vous ne portez pas de masques au Maroc, vous allez être lourdement pénalisé

Par le 27 juillet 2020 à 11:54

Dans la journée d’hier, le gouvernement s’est montré avec une annonce surprise qui a bouleversé les citoyens marocains. En effet, l’étau se resserre face à la fête de l’Aïd al-Adh prévue pour ce vendredi.

Publicité

Ce samedi 25 juillet, le ministère de la santé a précisé que le port du masque est obligatoire. Selon les informations rapportées par le360, le gouvernement affirme que les peines prévues pour cette effraction ne manqueront pas d’être appliquées par les autorités.

Publicité

Le communiqué du ministère de l’intérieur est clair: «Quiconque enfreint cette disposition est passible des peines prévues dans l’article 4 du décret-loi N°2.20.292 qui prévoit », en ajoutant  « une peine d’emprisonnement d’un à trois mois et une amende variant entre 300 et 1.300 dirhams, ou l’une des deux peines sans préjudice de la peine pénale la plus sévère»

Une annonce sérieuse qui vise à recalibrer l’application des mesures de distanciation sociales, devenues cruciales pour contrôler la situation épidémiologique du Royaume.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Comment reconnaître la période des élections communales au Maroc ?

13 moments les plus satisfaisants que tout Gamer connaît

12 mots en Darija qui devraient être intégrés au dictionnaire

Voici les 5 métiers les plus dangereux au monde

Le petit Omar, le dico pour comprendre les parents marocains

Le top 10 des stades au design impressionnant

12 astuces qu'on a tous utilisées bien avant pour économiser de l'argent

25 mots turcs que nous utilisons tous...

8 choses que vous connaissez si vous êtes un oiseau de nuit

Cet hiver, on aimerait tous faire ces 14 choses...