fbpx

La Belgique ne veut pas rouvrir ses frontières avec les Marocains

Par le 7 juillet 2020 à 10:57

Le 1er juillet, l’Union européenne avait annoncé une liste de pays autorisés à accéder à l’espace Schengen. Étant considéré comme pays sûr, le Maroc figure sur la liste de ces 15 pays. Cependant, certains pays comme l’Espagne ont refusé l’accès des Marocains sur leur territoire.

Publicité

Selon les informations rapportées par bladi.net, c’est maintenant au tour de la Belgique de bloquer l’accès aux voyageurs Marocains. En effet, la Belgique n’a pas accepté la requête du conseil de l’Union européenne et les Marocains ne pourront pas entrer sur son territoire.

Publicité

Rappelons que l’état d’urgence est toujours d’actualité au Maroc, et que de toute évidence, les frontières du Royaume sont toujours fermées. 

Voici la liste des 15 pays considérés comme pays sûrs pour l’UE:

Le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande, l’Uruguay et enfin la Chine si le principe de réciprocité est appliqué.

En se basant sur l’évolution de l’épidémie du Coronavirus, cette liste sera révisée tous les quinze jours afin de afin d’ajouter ou de retirer certains pays.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Les indémodables

Tu as déjà passé ton permis ? On t'a forcément soutiré 300 DH pour l'ingénieur

13 choses que les gens qui aiment la lecture détestent

10 choses sur ce collègue 'm9ete3 lwra9'... on te dit tout

Les 10 stages qui vous feront regretter votre CDI

9 raisons d'adorer les trains marocains

Avant/Après : Ces célébrités qui ont tellement changé... ou pas

11 mensonges que nous avons tous sortis à nos petits frères et sœurs

8 choses que vous ignorez probablement sur Prison Break

16 étapes par lesquelles nous passons en période d'examens

Ces 2 (book)lovers marocains vont vous faire tomber amoureux de la lecture