fbpx

Le Maroc a autorisé la Belgique à rapatrier les Belgo-Marocains bloqués

Avatar

Par le 16 avril 2020 à 15:15 - 305 réactions

Souvenez-vous, pour gérer la pandémie causée par le Covid-19, les frontières internationales du Royaume ont été fermées jusqu’à nouvel ordre. Cependant, une bonne nouvelle a été annoncée pour les Belges/Marocains encore bloqués dans le pays, puisque le Ministre des affaires étrangères de la Belgique, Philippe Goffin s’est exprimé ce dimanche à ce sujet.

Publicité

Philippe Goffin, Ministre des affaires étrangères de la Belgique.

Les autorités Marocaines ont finalement accepté de faire une exception pour les Belgo-Marocains encore bloqués sur le sol Marocain. Rappelons que la semaine passée, le ministre avait déclaré qu’ils ne pouvaient pas rapparier les binationaux au pays puisqu’ils étaient bloqués par les autorités locales.

L’accord donné, ce sont plus de 1500 demandes de rapatriement qui ont été reçues ce dimanche 12 avril à 16h00, rapporte h24info.

Publicité

Le ministre a toutefois affirmé qu’il y’aura plusieurs étapes pour mener à bien ce processus. Au programme, l’identification des cas, le remplissage de questionnaires pour prouver les raisons du rapatriement, et enfin l’organisation des vols vers la Belgique.

La liste des personnes rapatriés devra d’abord être confirmée et validée par les autorités marocaines. En outre, ce sont les autorités locales qui donneront le feu vert final.

Par ailleurs, le ministre a tenu à remercier le Maroc pour avoir accepté de faire exception aux règles strictes de l’état d’urgence.

Avatar

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 20 maillots de bain les plus WTF

10 choses qui font de la cuisine marocaine une référence diététique

Les questions que les « non-musulmans » te posent pendant Ramadan

13 situations que tu vis quand tu es au chômage

Compilation des vidéos les plus hallucinantes des inondations à Casablanca

Ramadan 2018 : Ces ftours à moins de 150 dh à Meknès pour votre plus grand plaisir

Mode d'emploi : Comment énerver un bachelier ?

Toujours célibataire ? Voici ce que tu dois faire pendant ce confinement

7 manières de friendzoner quelqu'un sans dommages collatéraux

9 choses scientifiquement prouvées qui influencent votre intelligence