Le Maroc a autorisé la Belgique à rapatrier les Belgo-Marocains bloqués

Par le 16 avril 2020 à 15:15 - 417 réactions

Souvenez-vous, pour gérer la pandémie causée par le Covid-19, les frontières internationales du Royaume ont été fermées jusqu’à nouvel ordre. Cependant, une bonne nouvelle a été annoncée pour les Belges/Marocains encore bloqués dans le pays, puisque le Ministre des affaires étrangères de la Belgique, Philippe Goffin s’est exprimé ce dimanche à ce sujet.

Publicité

Philippe Goffin, Ministre des affaires étrangères de la Belgique.

Les autorités Marocaines ont finalement accepté de faire une exception pour les Belgo-Marocains encore bloqués sur le sol Marocain. Rappelons que la semaine passée, le ministre avait déclaré qu’ils ne pouvaient pas rapparier les binationaux au pays puisqu’ils étaient bloqués par les autorités locales.

L’accord donné, ce sont plus de 1500 demandes de rapatriement qui ont été reçues ce dimanche 12 avril à 16h00, rapporte h24info.

Publicité

Le ministre a toutefois affirmé qu’il y’aura plusieurs étapes pour mener à bien ce processus. Au programme, l’identification des cas, le remplissage de questionnaires pour prouver les raisons du rapatriement, et enfin l’organisation des vols vers la Belgique.

La liste des personnes rapatriés devra d’abord être confirmée et validée par les autorités marocaines. En outre, ce sont les autorités locales qui donneront le feu vert final.

Par ailleurs, le ministre a tenu à remercier le Maroc pour avoir accepté de faire exception aux règles strictes de l’état d’urgence.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 travelers marocains à suivre sur Instagram en urgence

Cet été encore, pas de vacances... alors on improvise

Qui est Simo Moumen, le DJ marocain qui collabore avec Black Coffee ?

Méditer, 6 clichés sur LA nouvelle tendance

Marrakech : 7 riads branchés qui vous feront profiter de l’authenticité de la Médina à moins de 200 dh

5 universités marocaines figurent dans le prestigieux classement “Times Higher Education”

10 endroits des plus branchés à visiter à Rabat

5 bonnes raisons de voir School of Hope, le docu sur les oubliés du Maroc

5 îles que tu peux acheter au prix de ton diplôme de Grande École

8 choses qui prouvent que tu es un enfant de médecin