Badou Zaki mène le Soudan à sa première victoire dans les qualifications pour la Coupe d’Afrique

Par le 28 mars 2023 à 15:51 - 0 réaction

Le coach Badou Zaki a remporté sa première victoire avec l’équipe nationale du Soudan lors de leur match contre le Gabon dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2024 qui se déroulera en Côte d’Ivoire l’année prochaine.

Publicité

Le Soudan a battu le Gabon 1-0 au stade Al-Hilal de Khartoum grâce à un but spectaculaire marqué par Mohamed El haj Komi à la 67ème minutes. Komi a réussi un double coup de pied arrière fabuleux depuis la zone de pénalité, ce qui a fait exploser le filet !

Cette victoire est une revanche pour le Soudan qui avait perdu son précédent match contre le Gabon 0-1 lors de la troisième journée de la compétition. L’équipe soudanaise a maintenant six points, ce qui les place à la deuxième place du groupe, un point derrière le Gabon. La Mauritanie est en troisième position avec quatre points, suivie de la République du Congo avec trois points.

Publicité

Ce match est le deuxième pour le coach Badou Zaki à la tête de l’équipe nationale soudanaise, après avoir perdu son premier match contre les Fauves du Gabon. Zaki, qui a récemment été nommé entraîneur de l’équipe nationale soudanaise en collaboration avec l’entraîneur adjoint Youssef Fertout.

Le coach est déterminé à ramener le Soudan sur la scène du football international et à se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici pourquoi les Marocains sont les personnes les plus malignes au monde

17 routes les plus dangereuses au monde

Tu es un marocain obèse ? Voici 11 astuces infaillibles qui t’aideront à te mettre au régime

Quiz : Fais ton shopping pour la rentrée et on te donne un livre à lire avant janvier

8 choses pour lesquelles on ne devrait pas stresser après 20 ans

6 choses à savoir sur le prince Moulay Rachid

Voici ce qu'elle vous coûtera votre fête de mariage marocaine

Quiz : Quel type de pote marocain es-tu ?

6 endroits que seuls les jeunes Casaouis reconnaîtront

Le Maroc maintient son leadership en Afrique au classement FIFA