Besoin d’un service ou d’un coup de main ? BriCool s’occupe de tout

Par le 12 septembre 2018 à 17:19

Si c’est pour un déménagement, une manutention, une panne électrique ou même une pose de plafonnier, BriCool est toujours là pour vous. La plateforme de mise en relation entre les prestataires de services – notamment les artisans – et les particuliers permet de trouver la personne qu’il vous faut en quelques clics seulement. Par le biais d’une fonctionnalité de recherche qui ne comprend pas moins de 100 services partout au Maroc, vous y trouverez votre bonheur. Let’s discover!

Publicité

BriCool.ma

Comment ça marche ?

La simplicité est le moteur pionnier de l’application BriCool. Il suffit simplement d’accéder au portail disponible en arabe comme en français, de sélectionner le service désiré parmi les catégories proposées et de désigner sa ville… Let the magic begin! Vous recevrez simultanément en contrepartie une multitude de prestataires prêts à vous servir.

« Vos désirs sont des ordres » est le motto fondateur !

Publicité

La fiabilité en ligne de mire

En sus des démarches simples à suivre, une fonctionnalité de crédibilité vient peaufiner les résultats de recherche effectuée. Étant dotée d’un algorithme sélectif et d’un système d’évaluation mutuelle, les utilisateurs et utilisatrices de l’app ne seront jamais déçu(e)s: leurs reviews – et ceux de leurs semblables – manipulent les résultats de recherche et épinglent les prestataires les plus fiables et les plus sérieux. À priori, la plateforme avertit les internautes d’un potentiel désagrément en les informant au préalable des « brebis galeuses » qui se cachent derrière les comptes inscrits, mais qui ne sont pas encore vérifiés et ce, afin d’éviter tout manque d’expertise et de professionnalisme. What else?

Les « core values » de la plateforme BriCool

Radouane Roufid, ingénieur en informatique et fondateur de la plateforme BriCool.ma, souligne que son application est basée sur quatre objectifs capitaux :

  • Donner de la visibilité aux prestataires de services et proposer leurs portfolios sur Internet
  • Permettre aux Marocains de trouver le bon prestataire selon leurs critères et leurs affinités géographiques
  • Renforcer la confiance entre les prestataires et les usagers à l’aide d’un système d’évaluation mutuelle
  • Offrir de nouveaux horizons aux jeunes en leur permettant d’avoir une activité lucrative. Un jeune étudiant à la fac peut très bien s’inscrire et donner des cours de soutien scolaire aux lycéens.

BriCool.ma

Un concept qui sied le mode de vie marocain

Une semaine seulement après le lancement officiel, plus de 600 prestataires ont rejoint la communauté BriCool. Du côté des utilisateurs, on compte environ 5000 inscriptions recensées dès le premier mois de lancement ; soit à peu près 115 personnes inscrites par jour (dont 75% sont des prestataires), avec 114 services proposés, environ 315 utilisateurs via la plateforme web et l’application mobile, plus de 7000 abonnés Facebook et pas moins de 600 de téléchargement de l’application Android avec 95% d’avis positifs sur le Play Store.

Le concept BriCool sied parfaitement les besoins des Marocains. La bonne nouvelle c’est que BriCool compte élargir ses réseaux avec la création d’une application mobile iOS. La plateforme envisage aussi de peaufiner sa version Android suite à la prise en compte des retours de ces daily-users.

APKMonk

Say yes to BriCool because easy is the way to go!

Dionysiaque et apollinienne, je suis une éternelle passionnée de littérature, une patriote dans l'âme et un esprit avide de connaissance. Je me ferai un plaisir de cerner votre curiosité en vous associant à mon petit monde, toujours en quête du meilleur pour vous.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 rêves de tout étudiant marocain résident à l'étranger

12 choses que chaque R'bati vit à Casablanca

15 signes qui font de toi un vrai R'bati

Ces 12 types de voisins INSUPPORTABLES

12 astuces pour vous aider à décrocher votre premier Job

Les 6 types de gens qu'on rencontre le jour de Eid Al Adha

10 travelers marocains à suivre sur Instagram en urgence

11 Choses qui changent sur ta timeline Facebook de 18 à 25 ans

12 signes pour reconnaître un connard

5 bonnes raisons de découvrir « DLAMI » de Alienz