L’échec de l’ancien nouveau design de Facebook

Par le 4 avril 2014 à 8:15

Facebook devait lancer une nouvelle interface qu’il avait présentée pendant plusieurs semaines sur des spots publicitaires. Finalement le changement effectué n’a été que très légèrement ressenti. C’est pourquoi certains utilisateurs se sont demandés où était passée cette plateforme.

La réponse est simple : c’est à cause des Netbooks, car une grande partie des utilisateurs de Facebook n’utilisent que rarement de grands écrans pour naviguer sur le site. Malheureusement  la nouvelle interface de Facebook ne s’étale que sur un écran 27.

En effet les Netbooks se sont vendus d’une manière fulgurante, par contre ceux ci ne disposent que d’un écran qui varie entre 10 et 13 pouces. Ces mini ordinateurs portables ne possèdent pas tous un trackpad qui gère le défilement, par conséquent les utilisateurs auraient eu du mal à naviguer dans cette nouvelle interface.

L’entreprise ne pouvait  pas se permettre de se priver d’une grande partie de son audience  en lançant une interface inadaptée.

Etudiant à la faculté des sciences filière Informatique, je suis passionné de nouvelles technologies, de programmation, de séries/films et de lecture. Je suis un MSP mais aussi très actif dans le milieu associatif à vocation sociale.

Les indémodables

10 types de vendeurs que tu rencontres à la 'Joutia'

12 signes que tu dépenses beaucoup trop d’argent

Ces 8 Marocains que l'on rencontre après Ramadan

Le chauffeur de taxi 100% casaoui décrypté en 17 points

10 choses qu’on commence avec enthousiasme et qu’on abandonne très rapidement

20 films tirés d'une histoire vraie à voir absolument

Et si le Raja et le Wydad ne faisaient plus qu'un ? Pour ou contre ?

7 choses essentielles que nos papas nous ont apprises

8 types de vieilles femmes marocaines qu’on a tous déjà rencontrées

23 infinity pools au Maroc pour vous rafraîchir à l'infini cet été