Instagram débarque sur Facebook pour 1 Milliard de dollars

Par le 11 avril 2012 à 12:58

« C’est la première fois que Facebook fait l’acquisition d’une entreprise avec autant d’utilisateurs. Nous ne prévoyons pas d’en faire beaucoup d’autres de la sorte, s’il y en a d’autres » dixit le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg qui apparemment cherche à encore plus agrandir son empire comptant 845 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde. L’acquisition de cette application qui a pu séduire en moins de deux ans plus de 30 millions d’utilisateurs inscrits a confirmé la puissance financiére du Géant de la jungle du WEB qui s’apprête actuellement à adhérer la bourse avec une valorisation de 100 millions de dollars faisant de cette opération l’une des plus hallucinantes sur Wall Street… Disons que ça donne le tournis.

Publicité

En effet, Instagram est une application et un service de partage de photos disponibles sur plateformes mobiles de type iOS et récemment Android. Elle permet de partager ses photographies avec son réseau d’amis, de noter et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. Cette entreprise de 14 employés dont le siège est situé à San Francisco (Californie, ouest)  aura généré presque 1,8 million de dollars par jour.

L’attachement des mobinautes à cette application avait de quoi inquiéter Facebook sachant que les photos sont l’application la plus utilisée sur le réseau social d’autant plus que Facebook ne voulait surtout pas perdre sa domination face à ses principaux rivals Twitter, Google et aussi le nouveau venu Pinterest, une  sorte de tableau d’affichage virtuel qui compte déjà plus de 13 millions d’amateurs.

Publicité

Une guerre qui s’annonce redoutable entre ces géants des réseaux sociaux, Facebook ressortira-il vivant ?  Ça reste à voir…

Elève ingénieur d’Etat en Télécommunications à L’INPT et passionné de WEB 2.0 et d’IT, j’ai un penchant pour la littérature dès mon jeune âge. Je fonds devant les photos de Yann Arthus-Bertrand.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses à dire à ta maman tout de suite

Photos : L'évolution des Miss Maroc de 1940 à aujourd'hui

Photos : Et si on on personnifiait les nuages ?

Nos Instagrams Awards : 21 influenceuses beauté à suivre en 2021

Voilà comment satisfaire la maman marocaine maniaque de la propreté

8 bonnes raisons d'aller manger tout de suite

12 idées pour un enterrement de vie de jeune fille réussi

15 signes qui font de toi un étudiant en médecine au Maroc

6 astuces pour bien faire ses courses sans se ruiner !

10 aliments et boissons qui tirent leurs noms de l'arabe