Publicité
Ligue des Champions : Le Borussia Dortmund a pris une sérieuse option sur la finale en s’imposant 1-0 face au PSG mercredi soir en demi-finale aller. Le match retour s’annonce palpitant au Parc des Princes le mardi 7 mai.
Dortmund ouvre le score
Les Parisiens ont débuté le match de manière timide, laissant le ballon aux Allemands. Dortmund a dominé la première période et a ouvert le score à la 36e minute. Sur un long centre de Jude Bellingham, Niclas Füllkrug a profité d’une erreur de marquage de Presnel Kimpembe pour tromper Gianluigi Donnarumma.
Publicité
Le PSG manque plusieurs occasions
En seconde période, les Parisiens ont montré un visage un peu plus offensif, mais ils ont manqué de précision dans la dernière passe. Kylian Mbappé et Dembélé ont eu quelques occasions de but, mais ils n’ont pas réussi à tromper la vigilance du gardien de but de Dortmund, Gregor Kobel. Le PSG a même touché les deux poteaux en fin de match, mais la réussite n’était pas au rendez-vous.
Le PSG devra renverser la vapeur au Parc des Princes
Comme face au Barça en quart de finale, le PSG devra encore s’imposer contre le Borussia Dortmund au retour pour se qualifier. La tâche s’annonce difficile, mais les Parisiens ont l’habitude de relever les défis. Ils devront compter sur le soutien de leurs supporters pour renverser la vapeur au Parc des Princes.
Publicité
Publicité