fbpx
Advertisement

Le tirage complet des quarts de finale de la Ligue des Champions

Par le 15 mars 2013 à 16:46

Nous attendions tous impatiemment le tirage au sort complet des quarts de finale de la Ligue des Champions et les résultats finaux ne nous aurons pas déçus.
Sans titre-5

Publicité

La première rencontre de choc verra le FC Barcelone se déplacer au Parc des princes pour affronter le Paris Saint Germain. Ce sera l’occasion pour Zlatan Ibrahimovic de revoir ses anciens coéquipiers. Dommage néanmoins que l’on ne pourra le voir à l’action contre eux qu’au match retour au Camp Nou puisque ce cher Zlatan est toujours suspendu pour un match suite au rouge dont il avait équopé lors des dernières minutes du match contre Valencia.

Il est bon à noter que la dernière fois que le PSG était arrivé arrivé en quart de final de la Ligue des champions remonte à 1995 où il avait là aussi affronté les Blaugranas et avait même réussi l’exploit de se qualifier en demi-final.

Sans titre5

Le Real de Madrid qui est arrivé en quart de final après avoir éliminé le Manchester United se verra affronter le Galatasaray. Là aussi ce sera l’occasion pour « the special one » de revoir Didier Drogba, son ancien protégé de l’époque Chelsea et pour nous bien évidemment d’apprécier du bon football. La dernière fois que ces deux géants du foot s’étaient rencontré en quart de final de la Ligue des champions remonte à 2001 et avait vu la qualification du Real de Madrid.

Sans titre-6

 

Borussia Dortmund, première des deux équipes représentatives de l’Allemagne en ligue des champions se déplacera pour le match aller au Stade de la Rosaleda pour affronter Malaga. Michael Zorc, directeur sportif du club allemand s’est dit très positif par rapport aux chances de son club de vaincre le club andalous et que c’était toujours « mieux » que d’avoir à affronter des équipes telles que le Barca ou le Real.

Sans titre6

Et enfin, l’un des matchs les plus attendus de ce quart de final verra s’affronter deux des plus grosses pointures du football européen, le bayern et la Juve. Un match qui promet sans doute d’être des plus passionnants, une occasion aussi de voir à l’action de grands joueurs tels que Robben et Pirlo.

Dates des matchs allers :
Mardi 2 Avril 2013:   PSG Paris Saint-Germain FC – FC Barcelona Barcelona  //  Bayern FC Bayern MünchenJuventus Juventus

Mercredi 3 Avril 2013:   Málaga Málaga CFBorussia Dortmund Dortmund // Real Madrid Real Madrid CFGalatasaray AŞ Galatasaray.

Médecin en devenir. Grande amoureuse de sports en général et de ballon rond en particulier. Je suis également passionnée par le travail associatif.

Publicité

Les indémodables

13 preuves que tu es (ou que tu as été) en école de commerce

Les 10 plus belles voitures de Cristiano Ronaldo

16 étapes par lesquelles nous passons en période d'examens

Classement des meilleurs goûters marocains

12 compliments qui font chaud au coeur

11 preuves que c’est tellement plus génial de rouler en 4x4

10 photos que tout Marocain a forcément déjà prises

Ton guide pour devenir un vrai Gentleman

À la découverte de Leila, la petite île à 200m des côtes du Royaume revendiquée par le Maroc

10 raisons qui prouvent qu'un meilleur ami est mieux qu'un petit ami