Publicité
Les quarts de finale retour de la Champions League promettent d’être palpitants. Le PSG, battu à l’aller par Barcelone, devra renverser la vapeur au Camp Nou pour espérer se qualifier en demi-finale. Même situation pour Dortmund, accroché à domicile par l’Atlético Madrid. Qui parviendra à se hisser parmi les quatre meilleures équipes d’Europe ?
Le PSG en mission revanche à Barcelone
Le PSG se rend en territoire hostile avec un lourd fardeau sur les épaules. Battus 3-2 au Parc des Princes au match aller, les Parisiens doivent impérativement s’imposer au stade Olympique de Montjuïc pour effacer le traumatisme de la « remontada » de 2017. Un défi de taille face à un Barça en pleine renaissance sous les ordres de Luis Enrique, l’ancien entraîneur du PSG.
Publicité
Les chiffres ne plaident pas en faveur des Parisiens : aucune équipe française ne s’est qualifiée pour le tour suivant en C1 après avoir perdu le match aller à domicile. Mais l’état d’esprit des joueurs de Pochettino est irréprochable. Kylian Mbappé et ses coéquipiers sont déterminés à laver l’affront du match aller et à écrire une nouvelle page de l’histoire du club.
Dortmund devra cravacher pour éliminer l’Atlético
Dans l’autre rencontre des quarts de finale, le Borussia Dortmund accueille l’Atlético Madrid avec un retard d’un but (1-2). Un scénario déjà vécu par les Allemands la saison dernière, éliminés par le Manchester City en quart de finale après avoir remporté le match aller.
L’Atlético Madrid arrive à Dortmund avec un avantage psychologique certain. Les Colchoneros ont enchaîné les victoires ces dernières semaines, et leur attaquant français Antoine Griezmann est en état de grâce. Auteur d’un but et d’un doublé lors des deux derniers matchs, « Grizou » sera la principale menace pour la défense allemande.
Coup dur pour le Borussia Dortmund : l’attaquant ivoirien Sébastien Haller, auteur du but de l’espoir à Madrid, sera forfait pour le match retour suite à une blessure contractée ce week-end en Bundesliga. Un coup dur pour les Allemands qui devront trouver d’autres solutions offensives pour espérer renverser la vapeur.
Des matchs indécis et palpitants
La tension est palpable à l’approche de ces matchs retour de la Champions League. Le PSG et Dortmund ont leur destin entre leurs mains. Qui parviendra à se hisser parmi les cadors européens ? Réponse ce mardi soir !
Publicité
Publicité