Hier soir, Samedi 26 mai 2018, le tant attendu match de la finale de la Champions League n’a pas laissé les Marocains indifférents.
Publicité
En effet, après la victoire du Real Madrid sur Liverpool, 3 buts à 1, nombreux étaient les Marocains qui ont été agréablement surpris et très fiers de voir le drapeau marocain flotter sur le podium.
À l’origine de cette surprise, Achraf Hakimi qui, du haut de ses 19 ans, est désormais le 1er joueur marocain et arabe à avoir gagné la Champions League.
Publicité
Malgré son absence sur la feuille de match de la finale d’hier soir, Hakimi n’a pas manqué de fêter en grande pompe cette victoire. Sans même avoir touché le ballon, il est aujourd’hui pour les Marocains l’homme du match, conviant sur le podium le drapeau national et faisant honneur à ce dernier sur les innombrables photos qui circulent sur le web depuis hier soir.
Le latéral des Lions de l’Atlas aura ainsi marqué les esprits et aura donné à ce 13e titre décroché par les madrilènes un tout nouveau goût, après un triomphe qui aura rendu les Marocains fiers, qu’ils soient fans du Real ou pas.
Les internautes marocains ont exprimé leur joie et leur surprise sur les réseaux sociaux, ne manquant pas de remercier et de glorifier Hakimi dont le geste a touché les supporters marocains.
Une soirée historique pour Achraf Hakimi ainsi que pour l’ensemble des supporters marocains, qu’ils soient du côté de Liverpool ou du Real Madrid, le drapeau marocain les unifie.
Et rien de tel que de voir son drapeau flotter si près de la coupe. N’est-ce-pas ?
Publicité
Publicité