fbpx

Liga et Champions League : Vers un retour emblématique de Zinédine Zidane ?

Par le 13 avril 2021 à 17:14

Après un début de saison assez compliqué pour les merengue et pour Zidane, le Real Madrid est aujourd’hui la seule équipe espagnole encore en champions league. Après un très beau match des hommes en blanc contre les Reds de Liverpool (3-1) en quart de finale (aller) on pourrait croire que les Madrilènes sont dans une grande forme.

Publicité

Dans ce dernier sprint final tout se jouera dans l’esprit des joueurs, fatigués après la pause, et la reprise des compétitions l’année dernière en raison du coronavirus. Effectivement les joueurs n’ont pas eu de vacances à proprement parler comme d’habitude, s’ajoutant à ça les matchs en sélection en raison de l’euro 2020 reporté l’année dernière en raison de la pandémie de covid19.

Publicité

Champions League :

Mardi dernier le Real recevait Liverpool dans son stade secondaire Alfredo Di Stefano, après une première mi-temps grandiose des merengues, les Reds ont pressé et ont réussi à marquer 1 but avant que Vinicius Jr. ne marque un troisième but. Bien que l’on peut penser que cette différence de score (2-0) peut jouer en faveur du Real Madrid au match retour, pas si sûr que ça.

Après la blessure de Vazquez lors du Classico ce samedi (2-1) le Real Madrid rencontre déjà un problème de taille, les défenseurs Sergio Ramos, Dani Carvajal, et Raphaël Varane sont tous forfaits en raison de blessures, et aussi en raison du Covid.

Après avoir bien rempli le manque en défense, Vasquez forfait pour le reste de la saison, et aucune nouvelle du retour des trois défenseurs de la maison blanche la situation semble plutôt compliquée. La seule option de Zidane serait d’aligner le très controversé Odriozola responsable de l’unique but lors du Classico contre le FC Barcelone. Au-delà des blessures très présentes cette saison, l’entraîneur Zinedine Zidane a su combler les lacunes et permettre à son équipe d’avancer alors qu’elle avait du mal en champions league mais aussi en Liga.

Match retour ce Mercredi 15 Avril 2021.

Liga Santander :

Lors du dernier Classico (Samedi 6 Avril 2021) le Real ainsi que le Fc Barcelone jouait un match clé pour pouvoir passer en tête de la Liga et devancer le leader à savoir l’Atletico Madrid, lors de ce match les hommes de Zinedine Zidane ont su renverser le match par un très joli but de Karim Benzema à la 16ème minute. Sortant vainqueur le Real Madrid avait pris provisoirement les rênes de la Liga avant le Match de l’Atletico hier qui les a remis en tête du classement avec un point d’écart entre les trois premiers.

Il est maintenant clair que chaque match aura une importance capitale pour la fin de saison vu que chacune de ces équipes espère remporter la Liga cette année. Si le Real Madrid l’emporte ce sera pour la deuxième année consécutive, mais l’Atletico Madrid de Diego Simeone et son nouveau joueur bien déterminé à montrer qu’il est toujours en forme (Luis Suarez ex-star du Barça) ne vont visiblement pas lâcher l’affaire en si bon chemin.

Une chose est sûre, cette fin de saison risque de réserver bien des surprises aux madrilènes qui suivent une très bonne dynamique malgré le fait qu’il y ait beaucoup d’absences dans l’effectif, Zidane aura lui aussi montrer à quel point c’est un grand entraîneur capable de réaliser de grands exploits.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les photos sous-marines de ce marocain sont juste époustouflantes

Mon beau Maroc : Ouirgane, la perle de l'Atlas

20 proverbes populaires typiquement marocains

Pourquoi certaines personnes ont plus peur d’être en couple que d'être célibataires ?

10 choses qui montrent que tu as une mémoire de poisson rouge

Auto-école : Les perles des moniteurs

15 illustrations qui décrivent parfaitement la vie des amoureux du sommeil

Notre sélection des 10 meilleures boites de nuit du Maroc

13 moments par lesquels tous les conducteurs débutants sont passés

7 choses qui arrivent dans une famille marocaine après l’arrivée d’un nouveau-né