Casablanca : Une cellule de faussaires de billets de banque démantelée

Par le 6 janvier 2018 à 10:57

C’est à Casablanca qu‘une des plus grandes cellules de faussaires de billets de banque a été démantelée, à l’issue d’une opération menée par les agents de la DGSN, en collaboration avec la Trésorerie Générale du Royaume et Bank Al-Maghrib. Les suspects utilisaient un matériel sophistiqué pour répliquer des billets de banque dont la valeur totale s’élevait à pas moins de 9,1 millions de dirhams.

Publicité

En 2017, plus de 13 millions de faux billets de banque ont été retirés de la circulation, soit une hausse de 19 % par rapport à ceux saisis en 2016.

Publicité

Notons que les billets les plus contrefaits sont ceux de 100 et 200 dirhams, faisant l’objet respectivement de 57 % et 26 % du total des saisies.

Dans le but de ne pas attirer l’attention, les faussaires mettaient en circulation leurs faux billets partout au Maroc. Ils ont été déférés devant la Cour d’appel de Casablanca pour constitution de bande criminelle, falsification de billets de banque et utilisation de matériel interdit dans des opérations de falsification.

Amoureuse de la rédaction depuis mon plus jeune âge, je mets ma plume à votre disposition pour vous apporter le meilleur du net.

Publicité

Les indémodables

Les 11 métiers qui n'existent plus

Ce qui t'arrive quand tu vis seul(e) pendant le Ramadan

Quiz : Quel type de frère/soeur es-tu ?

Découvrez les CV les plus originaux jamais vus

Bodyguard, cette série qu'il faut absolument voir sur Netflix

6 choses que vous ignorez probablement sur Hervé Renard

Canon mais célibataire, pourquoi ?

22 raisons pour lesquelles on déteste l'été

12 galères que seules les filles aux cheveux longs peuvent comprendre

9 bonnes raisons d'arrêter de fumer