Pendant les premiers rendez-vous, rien de plus merveilleux que de se trouver des points communs et être sur la même longueur d’onde. Et si, pour certains, ce n’était qu’une autre technique de drague ?
Publicité
Le « wokefishing » est un terme crée par la journaliste Serena Smith, contraction de « fishing » – pêcher, et « woke » – éveillé, souvent utilisé pour décrire les hommes qui se prétendent féministes pour séduire les femmes.
Il est parfois compliqué de déceler le vrai du faux dans les beaux discours des débuts, ce mensonge ne peut pas durer aussi longtemps.
Et lorsque la réalité éclate au grand jour, le choc est parfois rude pour les personnes trompées.
Mais surtout, comme le souligne Serena Smith : « si vous êtes un wokefish, cela vaut peut-être vraiment la peine de vous demander : pourquoi j’ai trop honte d’exprimer mes opinions en publique ?
Bien sûr, lors des premiers rendez-vous amoureux, il est normal d’exagérer ou d’adoucir certaines facettes de votre personnalité.
En revanche, faire semblant de croire en certaines valeurs alors que ce n’est pas le cas est un comportement assez malsain…
Publicité
Publicité
Publicité