fbpx

Knozen, la nouvelle application pour noter ses collègues

Avatar

Par le 7 juillet 2014 à 22:10

Depuis le 27 Juin dernier, la version bêta de Knozen est lancée. Cette nouvelle application, dont tout le monde parle, permet à ses utilisateurs de noter leurs collègues du boulot d’une manière anonyme.

Publicité

Pour l’heure, l’application n’est disponible qu’aux Etats-Unis, et seulement sur la plateforme App Store. Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad seront donc les premiers à tester cette application, qui crée déjà la polémique au cœur des grandes entreprises américaines.

Comment ça marche ? le principe est simple, l’utilisateur peut évaluer ses collègues en les comparant les uns aux autres. Pour ce faire, Knozen propose une série questions aléatoires telles que: « Qui est susceptible de finir plutôt pour un rencard? », « Qui a plus d’assurance? » ou encore « A qui peut-on faire le plus confiance? » auxquelles on répond en sélectionnant un collègue qui correspond le mieux. Pour pouvoir participer à ce jeu, il est nécessaire qu’au moins 7 personnes de la même entreprise soient inscrites dessus.

Publicité

Ainsi, quand une personne est évaluée, elle reçoit une notification qui lui permet de découvrir comment les autres la juge.

KNOZENknozen (1)

L’objectif de cette application est de mettre en avant les qualités de chacun, et à une plus grande envergure, être un outil de recrutement pour savoir quel candidat correspond le plus à tel ou tel poste. Le développement à long terme de Knozen sera donc concentré sur cette optique. – Marc Cenedella, CEO de Knozen

Avatar

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 choses qu'il faut savoir sur l'école supérieure marocaine

12 choses que tu retiens vraiment de tes études

Si tu as fait 13 de ces 19 choses, tu es une terrible soeur

14 camarades de classe que nous avons tous eus un jour

8 choses qui vont te faire aimer cette rentrée 2016

Il est un parfait 'Kdidib', voici comment le détecter...

12 raisons pour lesquelles tu dois faire le tour du Maroc le plus tôt possible

10 bonnes raisons de détester les Marocains

15 clichés de mecs forcés à prendre la 'photo parfaite' de leurs copines

Ces techniques de 'techtar' connues de tous les Marocains