Ça nous est tous déjà arrivé, se faire harceler par quelqu’un sur les discussions instantanées des réseaux sociaux, on connaît tous (toutes). Et c’est souvent très compliqué de faire comprendre à quelqu’un qu’on n’est pas intéressé « gentiment ». La plupart du temps on « ghost », on « R », on ignore et on ne répond plus en espérant que le message passera. Mais généralement il ne passe pas.
Publicité
Les inventeurs de l’application ‘Ghostbot‘ ont cerné ce problème et ont inventé une application qui, quand activée, répond à ces « forceurs » pour nous et les envoie promener gentiment lorsqu’elle détecte un de leur messages.
Publicité
Ghostbot commence par envoyer des « nope » puis face à l’insistence du forceur passe à des messages automatiques mais intelligents tels que “Je n’ai pas le temps maintenant”, “j’ai du travail, mais peut-être la semaine prochaine” .
L’avantage principal de cette application est qu’elle ne se lasse jamais, les réponses sont inépuisables et viennent généralement à bout du forceur !
Pour l’instant, l’application n’est disponible qu’en anglais sur android, mais la version française (et pourquoi pas en darija) ne saurait tarder.
Publicité
Publicité