fbpx

Truecaller est désormais au Maroc et compte déjà 500 000 numéros spams signalés

Par le 2 octobre 2015 à 20:24 - 32 réactions

2 000 000 utilisateurs marocains, 500 000 numéros spams signalés au Maroc et un objectif de 3 000 000 d’utilisateurs d’ici la fin 2015, tels sont les principaux points dévoilés lors d’une table-ronde, organisée pour la première fois au Maroc par l’entreprise Suédoise Trucaller, qui a eu lieu ce 1er octobre, et dont le socle était de signer un partenariat local vu l’ampleur de cette naissante entreprise au territoire marocain.

Publicité

Son parcours a commencé par une petite application sur smartphone née sur les forums en ligne, pour devenir ensuite une entreprise Tech, qui compte 150 millions d’utilisateurs dont la majorité écrasante est issue des pays émergents, notamment le Maroc. Disponible sur iOS, Android et BlackBerry, ce bijou permet l’identification des spams et le blocage des appels indésirables. On vous explique autrement, si vous avez un appel entrant et que vous ne reconnaissez pas le numéro, cette application peut décidément trouver à qui appartient le numéro sans pour autant que vous meniez votre petite enquête, à moins que le numéro ne soit répertorié.

truecaller-marocDepuis son arrivée au Maroc, Truecaller a connu un succès énorme. En effet, les chiffres ne sont pas muets, puisque au moins 2 000 000 d’utilisateurs marocains n’ont pas été indifférents face à cette découverte. Et ce n’est pas tout, 500 000 spams ont été identifiés (ça ne devrait choquer personne vu qu’au Maroc le spam est un souci prégnant). Ceci dit, l’entreprise prévoit d’accroître son nombre d’utilisateurs marocains.

Publicité

Le Maroc figure parmi les dix marchés enregistrant la croissance la plus rapide dans le monde… Dans le monde arabe, le spam est un grand problème et la société dispose déjà d’une base de données d’un demi-million de numéros indésirables répertoriés par ses clients marocains. – Husain Misherghi vice président et chargé de relations et de partenariats dans la région de Mena.

Etudiante à la grande école HEM Business School. La philosophie est sa lanterne la plus éclairée de toutes. Une Don Quichotte assoiffée de savoir; intéressée par la littérature et l'art. Leibniz n'avait pas tort mais Épicure non plus.

Publicité

Les indémodables

11 stéréotypes sur les étudiants en journalisme

12 mots en Darija qui devraient être intégrés au dictionnaire

10 choses qui font de la cuisine marocaine une référence diététique

14 bonnes raisons de boycotter la Saint-Valentin

14 choses que tu fais quand tu n’as plus Internet sur ton téléphone

10 food bloggers marocaines à suivre de toute urgence sur Instagram

Quand on est forcé de prendre le bus tous les jours au Maroc, voici 9 situations qu’on a dû certainement vivre

5 footballeurs marocains qui ont refusé de porter le maillot national

16 profils marocains que tu rencontres sur Snapchat

6 fois où 'Desperate bledardes' a parfaitement raconté notre vie