À 27 ans seulement, Cassandra De Pecol est sur le point de battre un record du monde : celui de la plus jeune femme à avoir visité tous les pays du monde.
Publicité
Son périple a commencé il y a 16 mois, période pendant laquelle cette jeune Américaine a visité 180 pays et utilisé les pages de plus de 5 passeports. Il lui en reste donc 16 avant de pouvoir dire qu’elle est la plus jeune femme au monde à avoir visité tous les pays de notre planète.
Jusque là, Cassandra a dépensé un peu plus de 2 millions de dirhams pour ces voyages : elle a acheté 254 billets d’avion grâce à l’argent de sponsors, mais a réussi à économiser en logement puisqu’elle se fait loger gratuitement en échange de publicité pour le lieu qui l’accueille sur son compte Instagram. Elle passe entre 2 et 5 jours dans chaque pays et en profite pour collecter des échantillons d’eau pour un laboratoire de recherches.
Il reste donc 16 pays à Cassie à découvrir, dont le MAROC ! Elle se donne jusque la fin de l’année 2016 pour relever ce défi.
Publicité
Publicité