Publicité
Alors que les services bancaires digitaux se démocratisent au Maroc, les risques d’arnaques augmentent également. Bank Al-Maghrib, soucieuse de la protection des consommateurs, a publié une capsule vidéo informative sur Youtube pour sensibiliser le grand public, notamment les jeunes entre 18 et 35 ans, aux dangers des arnaques bancaires en ligne au Maroc et aux moyens de s’en prémunir.
Les arnaques bancaires en ligne sont en recrudescence au Maroc. Les pirates redoublent d’ingéniosité pour soutirer vos informations confidentielles et vider vos comptes. Phishing, hameçonnage, faux sites web… les techniques sont nombreuses et sophistiquées.
Publicité
Face à ce phénomène alarmant, Bank Al-Maghrib a publié une capsule vidéo sur Youtube pour sensibiliser le grand public. Cette vidéo, disponible en arabe, amazigh et français, prodigue des conseils avisés pour sécuriser vos transactions bancaires en ligne.
Soyez méfiant(e) face aux sollicitations inhabituelles ! Les banques ne vous demanderont jamais vos données confidentielles par téléphone, SMS ou email. De même, les offres d’investissement alléchantes provenant de sources inconnues doivent vous alerter.
Installez un antivirus sur vos appareils, évitez les réseaux Wi-Fi publics et utilisez des mots de passe complexes et régulièrement changés. Ces mesures simples contribueront à limiter considérablement les risques de fraude.
N’hésitez pas à consulter le site web de Bank Al-Maghrib pour obtenir plus d’informations sur les arnaques bancaires et les moyens de vous en protéger. Vous pouvez également contacter votre banque en cas de doute ou de suspicion de fraude.
Publicité
Publicité