Bank Al-Maghrib annonce le lancement des virements bancaires à partir d’aujourd’hui

Par le 1 juin 2023 à 12:26

Publicité

Bank Al-Maghrib a annoncé officiellement que les virements bancaires seront opérationnels à partir du 1er juin, en collaboration avec le Groupement pour un Système Interbancaire Marocain de Télécompensation (GSIMT). Cette décision fait suite à une lettre adressée au secteur bancaire par le Gouverneur de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri.

Pendant une période transitoire de trois mois, les virements bancaires seront gratuits lors de cette première phase. Jouahri a souligné dans sa lettre que le développement de cette nouvelle solution de paiement dépendra en grande partie du coût supporté par les utilisateurs. Ainsi, il préconise une réflexion à long terme sur la tarification, avec une gratuité temporaire pendant trois mois.

Publicité

Les virements instantanés sont une innovation technologique récente dans le domaine bancaire, permettant des transferts d’argent en quelques secondes vers des particuliers ou des entreprises. Les banques au Maroc intègrent progressivement cette fonctionnalité, offrant la possibilité d’effectuer des virements en seulement 10 secondes, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 messages hilarants de papas marocains

5 choses à savoir sur la reprise des vols internationaux au Maroc

Ces photos vous prouveront qu'il ne faut jamais se plaindre de l'école

Se parler à soi-même, est-ce normal ?

13 endroits super instagrammables à Fès

Quiz : Dans quelle ville marocaine devrais-tu vivre ?

Les 18 types de messages que chacun de nous a reçus au moins une fois dans sa vie

Quiz : Es-tu une personne stressée ?

Les 15 types de filles célibataires

Reconnaîtriez-vous l'hymne national Marocain s'il était en français ?