Dans le huis-clos du confinement, on a l’impression que nos vies changent. Nos habitudes nos comportements ne sont plus les mêmes et nos mamans prennent bel et bien part de ce changement. Cette crise a fait naître 5 types de mères qu’on vous laisse découvrir.
Publicité
(Nous les avons toutes et tous ! )
Publicité
1. « Top chef » maman
Entre gâteaux et gratins, elle a tendance à tester toutes les recettes du web. Et bien sûr vous êtes obligés de tout manger avec un large sourire aux lèvres.
2. Mère/maîtresse
Depuis que les écoles ont fermé leurs portes et que l’enseignement à distance à été lancé, ce sont les mamans qui s’en occupent. Le chaos ! Elle essaie à tout prix d’expliquer les leçons à ses petits mais elle a l’impression de parler chinois. Et c’est l’enfer pour les devoirs !
3. la mère maniaque du ménage
Accro au nettoyage, elle ne s’arrête pas, avec ses produits, l’eau de javel et les détergents, tout le temps à nettoyer toute la maison. Une fois vous touchez à un coin, hop elle recommence ! C’est le grand ménage du printemps !
4. la mère créative
Elle a des activités pour les grands comme pour les petits. Bricoler, ranger le placard, apprendre un instrument.. Aucune place pour l’ennui.
5. La mère guerrière
Elle doit s’assurer que la maison est bien désinfectée et que les plats répondent aux goûts de chacun. Entre faire les courses, aider aux devoirs et penser à des activités, elle est toujours en action !
Chapeau bas à toutes les mamans du Monde, on vous aime !
Publicité
Publicité