fbpx

Coronavirus : 133 personnes contaminées dans la prison locale de Ouarzazate

Par le 24 avril 2020 à 12:04

133 personnes sont contaminées par le Coronavirus dans la prison locale de Ouarzazate. Telle est l’annonce qui vient d’être faite par la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

Publicité

Dans un communiqué de la DGAPR, on apprend que les résultats partiels obtenus des laboratoires concernant les tests réalisés sur l’ensemble des détenus dans la prison locale de Ouarzazate ont révélé 133 cas porteurs du coronavirus, sur 309 dont les résultats ont été dévoilés.

Publicité

Le délégué a confirmé que l’opinion publique sera informée des résultats des détenus restants. Ainsi que des employés qui viendront remplacer ceux qui travaillent actuellement dans l’établissement. Le résultat du test du directeur par intérim nommé récemment était négatif, ajoute-t-il.

À cet égard, la DGAPR a fait le point sur la situation des détenus contaminés. Ces derniers sont isolés dans un quartier privé, où ils seront soumis au « protocole de traitement adopté par les autorités compétentes ». Un comité spécial de santé est envoyé par le ministère de la Santé à l’établissement le jeudi 23 avril, afin d’assurer le suivi des cas.

En outre, « un comité central mixte a été dépêché par le délégué général pour se prononcer sur la mise en œuvre des mesures sanitaires, sécuritaires et administratives prises », lit-on dans le communiqué. Il s’agit principalement de la répartition des tâches entre les employés à l’intérieur du pénitencier et ceux exerçant dans les autres services de l’institution et l’octroi de suffisamment de vêtements de protection. Ces mesures ont été mises en œuvre afin de freiner la propagation du coronavirus au sein de l’établissement.

Par ailleurs, les tests auxquels ont été soumis les détenus restants de la prison locale de Ksar El Kebir ont indiqué qu’un seul détenu est contaminé. Les cinq détenus en contact avec lui sont placés en quarantaine.

À noter que deux fonctionnaires sont guéris parmi les quatre testés positifs auparavant, ajoute la même source.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

20 expressions typiquement marocaines

25 raisons de garder sa barbe même au mois de Décembre

Nos 8 mensonges préférés quand nous étions gamins

Vous avez des pensées suicidaires et vous vous sentez seuls ? Vous devez lire ces lignes

10 titres de chansons marocaines qui, traduits en français, ne veulent rien dire

Ces 14 footballeurs super sexy qui vont vous donner chaud

10 choses à savoir absolument sur les personnes Gémeaux

Voici les 10 meilleures écoles de commerce en France

10 questions qu'il faut se poser avant d'emménager seul(e)

Vous avez décidé de vous mettre au sport pendant ramadan ? Notre coach vous livre ses astuces