fbpx

Cristiano Ronaldo à la Juventus de Turin : C’est fait

Par le 10 juillet 2018 à 16:38

C’est le compte Twitter officiel du Real Madrid qui l’annonce : Cristiano Ronaldo va bien quitter le club Merengue pour la Juventus de Turin. Pour sa belle prise, la vieille dame a déboursé 105 millions d’euro. Ce qui représente une plus value de 11 millions d’euros pour le club madrilène, qui avait acheté le contrat de sa vedette pour la coquette somme de 94 millions d’euros en 2009. C’est le plus gros transfert que la Juventus ait enregistré de son histoire.

Publicité


Cristiano Ronaldo avait laissé entendre qu’il souhaitait quitter le Real Madrid après la finale de la Ligue des Champions, remportée contre Liverpool, le 26 mai dernier. C’est chose faite : aujourd’hui, le quintuple vainqueur du ballon d’Or quitte le club madrilène pour la Juventus.

Le joueur était détenteur du record du transfert le plus cher de l’histoire au moment où il avait été transféré par Manchester United vers le Real Madrid. Ce derniers avait dû débourser 94 millions d’euros pour s’attacher ses services. 9 années plus tard, le club merengue enregistre une plus value de 11 millions d’euros en le revendant à 105 m€ à la Juventus de Turin.

Lors de son passage au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a pu gagner 4 ballons d’Or et 4 ligues des champions. Aujourd’hui, la Juventus de Turin a fait le pari de s’attacher ses services dans l’espoir et l’ambition de remporter la Ligue des Champions dans les années à venir. Cristiano s’engagera pour quatre années avec le club italien, et touchera un salaire mirobolant de 30 millions d’euros par saison.

À Madrid, le joueur a pu gagner 16 titres et marquer 450 buts en 438 matches. La Juventus espère un rendement similaire pour sa nouvelle vedette.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

Gagne ton ticket pour Maitre Gims au Festival Mawazine

Mon Beau Maroc : Tanger, la perle du nord

Quiz : Compose ton déjeuner et on te dit si tu es team ”Msemen” ou team ”Harcha”

Berceau du cannabis : 7 choses à savoir sur Ketama

Les splendides bureaux de Google à Budapest

12 endroits super instagramables à Meknès

Mode d'emploi : Comment énerver un Wydadi ?

Les 6 meilleurs Beauty Vlog sur Youtube

10 choses que seules les filles aux cheveux longs comprendront

5 symboles connus dont vous ignorez probablement la signification