Cristiano Ronaldo à la Juventus de Turin : C’est fait

Abdelouahed Ben Talha

Par le 10 juillet 2018 à 16:38

C’est le compte Twitter officiel du Real Madrid qui l’annonce : Cristiano Ronaldo va bien quitter le club Merengue pour la Juventus de Turin. Pour sa belle prise, la vieille dame a déboursé 105 millions d’euro. Ce qui représente une plus value de 11 millions d’euros pour le club madrilène, qui avait acheté le contrat de sa vedette pour la coquette somme de 94 millions d’euros en 2009. C’est le plus gros transfert que la Juventus ait enregistré de son histoire.


Cristiano Ronaldo avait laissé entendre qu’il souhaitait quitter le Real Madrid après la finale de la Ligue des Champions, remportée contre Liverpool, le 26 mai dernier. C’est chose faite : aujourd’hui, le quintuple vainqueur du ballon d’Or quitte le club madrilène pour la Juventus.

Le joueur était détenteur du record du transfert le plus cher de l’histoire au moment où il avait été transféré par Manchester United vers le Real Madrid. Ce derniers avait dû débourser 94 millions d’euros pour s’attacher ses services. 9 années plus tard, le club merengue enregistre une plus value de 11 millions d’euros en le revendant à 105 m€ à la Juventus de Turin.

Lors de son passage au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a pu gagner 4 ballons d’Or et 4 ligues des champions. Aujourd’hui, la Juventus de Turin a fait le pari de s’attacher ses services dans l’espoir et l’ambition de remporter la Ligue des Champions dans les années à venir. Cristiano s’engagera pour quatre années avec le club italien, et touchera un salaire mirobolant de 30 millions d’euros par saison.

À Madrid, le joueur a pu gagner 16 titres et marquer 450 buts en 438 matches. La Juventus espère un rendement similaire pour sa nouvelle vedette.

Abdelouahed Ben Talha

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Les indémodables

8 choses qui te passent par la tête quand tu achètes un cadeau à quelqu'un

12 raisons de croire encore au foot marocain

7 signes qui font de toi quelqu'un de bordélique (ou ness)

8 choses pour lesquelles on ne devrait pas stresser à 20 ans

10 moments qu'on a tous connus en tant que Marocains

Implorer Dieu, la solution au chômage selon Abdelilah Benkirane

6 choses qu'on aime en Aïd Al Adha

8 choses qui n'arrivent qu'aux gens avec le teint blanc

11 raisons pour lesquelles on aime Ramadan

11 types de fêtards qu'on connaît tous