Publicité
Le Maroc se prépare à affronter de fortes rafales de vent accompagnées de chasse-poussières, menaçant la visibilité sur les routes et autoroutes. Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle les usagers à la vigilance et à la prudence.
Risques accrus de visibilité réduite :
Dès ce jeudi 28 mars et jusqu’au vendredi 29 mars, plusieurs provinces du Maroc seront exposées à des rafales de vent violents et à des tempêtes de sable. La faible visibilité, voire son absence totale, représente un danger majeur pour les automobilistes et les conducteurs. Le ministère invite les automobilistes à réduire leur vitesse, à augmenter la distance de sécurité et à être particulièrement attentifs aux changements de visibilité.
Publicité
28 provinces concernées :
L’alerte concerne les provinces d’El Jadida, Sidi Bennour, Essaouira, Safi, Al Hoceima, Chefchaouen, Tetouan, MDiq-Fnideq, Fahs-Anjra, Tanger-Assilah, Driouch, Figuig, Jerada, Taourirt, Guercif, Oujda-Angad, Boulemane, Sefrou, Taza, Ifrane, Tinghir, Ouarzazate, Midelt, Errachidia, Zagora et Tata.
Pour plus d’informations et pour suivre l’évolution de la situation, le ministère met à disposition les numéros suivants :
- Centre de permanence de la Direction générale des routes : 05 37 71 17 17
- Centre d’appel des Autoroutes du Maroc : 50 50
Publicité
Publicité