On pourrait croire qu’il s’agit d’un film, mais non, les faits auraient eu lieu dans la région de Nador. Plusieurs cartels de drogue ont utilisé des armes blanches et des armes à feu dans de violents affrontements. A la base de cette baston, une question de vol, de concurrence et de territoire.
Publicité
A en croire le quotidien Assabah, dans son édition du jeudi 25 mars, la violente confrontation était menée par de grands trafiquants de drogue de la région parce qu’ils “auraient été volés par d’autres gangs de la région”.
Publicité
Les cartels auraient pris la fuite pour échapper à une intervention des forces auxiliaires et c’est à ce moment-là qu’ils ont été pris dans une embuscade tendue par d’autres trafiquants. Ce fût le point de départ des affrontements où trois cartels ont perdu 100 lots de hashish.
D’après la même source, d’autres affrontements avaient eu lieu entre des membres de bandes de trafic de cocaïne ayant des connexions avec des réseaux internationaux, sur la route reliant la commune d’Amjaw à celle de Temsamane, dans la zone de Driouch.
Ces réseaux agiraient en pleine mer pour troquer la cocaïne contre le hashish.
Publicité
Publicité