Un drone qui transportait de la drogue intercepté au Maroc

Par le 26 décembre 2020 à 18:54

Les forces de l’ordre marocaine ont intercepté un drone chargé de hashish, à destination de Sebta, cette semaine, lors d’une patrouille menée à Fnideq.

Publicité

Les policiers “ont localisé ce drone à proximité de la frontière” séparant le Maroc et l’enclave espagnole, indique le site d’information El Faro de Ceuta. Le drone était préparé pour transférer de petites quantités.

Une enquête a été ouverte pour déterminer qui sont les personnes derrière cette opération. Ce n’est pas la première fois que des tentatives de ce genre ont été opérées.

Publicité

Ce modus operandi est souvent à destination de Sebta, rappelle la même source. Pour rappel, en octobre dernier, la garde civile espagnole a intercepté un drone qui “a plongé dans le vide, suite à une panne ou à l’impossibilité de supporter la charge de quatre kilos qu’il transportait”. L’engin s’est retrouvé entre les mains de la police judiciaire espagnole.

Cette activité de transport de drogue via drones a pris son essor depuis que les frontières ont été fermées entre le Maroc et l’enclave espagnole Sebta en mars dernier.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 bonnes raisons d'aimer ses cheveux bouclés

12 leçons que Casablanca nous a apprises

6 façons d'utiliser autrement l'appareil photo de votre téléphone

10 choses que vous ne saviez pas sur le Maroc

Quiz : Quel personnage de Casa de Papel es-tu ?

Top 10 des Toc les plus fréquents (et les plus bizarres)

Découverte : Pietro Sedda, l'italien aux tatouages surréalistes

7 habitudes de Aïd Al-fitr qui vont nous manquer cette année

32 endroits où manger 32 délicieux repas à Casablanca

7 erreurs à ne jamais commettre si tu veux le/la garder