fbpx

Des médicaments à un demi euro vendus à 60 euros au Maroc ?

Par le 8 mai 2019 à 13:23

La toile est bel et bien enflammée depuis la publication d’un reportage de la chaîne espagnole « Cuatro » dans lequel, a été révélé que des médicaments seraient vendus au Maroc à 60 euros (600 dirhams) alors qu’ils ne dépasseraient pas un demi euro en Espagne, soit 100 fois moins chers que leur prix dans le royaume. Info ou Intox ?

Publicité

Un tollé vient d’être provoqué par ces révélations. Selon les informations rapportées par Maroc Diplomatique, la chaîne accuse « les lobbies pharmaceutiques de monopoliser le secteur et de vendre à des prix exorbitants des médicaments dont le prix initial en Espagne est très bas », ce qui aiderait les barons de la drogue au Maroc à fabriquer leurs psychotropes.

Publicité

Et ce n’est pas tout…

La chaîne appelle également le gouvernement marocain à prendre les mesures nécessaires afin « de réguler le prix des médicaments importés de l’Espagne » et de « mettre un terme à ces activités ». Toutefois, aucune information officielle n’a été donnée…

Rappelons également que ce reportage n’est pas le premier de la chaîne espagnole consacré au Maroc ! Récemment, un journaliste de TV Cuatro, a présenté un gardien de voitures comme étant un « baron de drogue » à Tanger, surnommé « Pablo Escobar du Maroc », ce qui a fait réagir la Direction Générale de la Sûreté Nationale. Cette dernière réfute, dans un communiqué officiel, toutes les allégations de contenues dans ce reportage établi sur « un soit disant baron de la drogue qui gagne du trafic des substances psychotropes et des stupéfiants plus de 180.000 euros par mois ».

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

10 talents cachés de chaque Marocain

Réponds à ce quiz spécial cuisine marocaine et on te donnera un proverbe “maghribi assil“

Ramadan: Ce que vivent les stagiaires marocains

9 images qui prouvent que Hassan II était un papa attentionné envers ses enfants

12 preuves que les transports en commun marocains sont les meilleurs du monde

Les splendides bureaux de Google à Budapest

14 situations que tu as vécues dans un salon de beauté

10 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un étudiant en médecine

20 signes qui font de toi un étudiant d'Al Akhawayn

9 choses qui t'arrivent si tu n'as toujours pas reçu ton salaire