Coup de tonnerre en Espagne ! La fédération espagnole de football vient de limoger son sélectionneur à un jour du début de la compétition. Julen Lopetegui est démis de ses fonctions et c’est vraisemblablement le sélectionneur de l’équipe U21 qui devrait prendre sa succession. Le président de la fédération espagnole lui reproche d’avoir signé avec le Real Madrid sans l’avoir mis au courant des négociations. La planète foot est stupéfaite face à cette annonce.
Publicité
À 12 jours d’affronter la sélection espagnole, cette dernière est aujourd’hui dans le flou le plus total. Julen Lopetegui vient d’être démis de ses fonctions de sélectionneur. Pourtant, il y a seulement un jour il était l’heureux signataire d’un contrat d’entraîneur avec le Real Madrid.
La pilule n’est définitivement pas passée pour le président de la fédération espagnole de football. Ce dernier ne pardonne pas à son sélectionneur d’avoir négocié en douce avec le Real Madrid. L’officialisation de sa signature avec le club Merengue lui a valu aujourd’hui son licenciement.
Publicité
Les observateurs marocains sont partagés et ne savent pas comment accueillir cette nouvelle. Certains se réjouissent de l’instabilité provoquée par ces remous à quelques jours d’affronter l’Espagne, tandis que d’autres gageaient sur une victoire espagnole sur le Portugal pour augmenter nos chances de réaliser l’exploit de passer au second tour.
D’après les médias espagnols, les joueurs auraient plaidé pour que Lopetegui reste avec sa sélection pour ce mondial. Mais force est de constater que le président de la fédération espagnole ne l’a pas vu de cet oeil.
Toujours est-il que la décision reste étonnante au vu des enjeux attendus. L’Espagne est présentée comme le favori numéro un de cette compétition, au regard de son jeu, la qualité de ses joueurs et la maturité de son groupe.
Espérons qu’on en tire profit.
Publicité
Publicité