fbpx

L’Espagne vire son sélectionneur à 24h du mondial… bonne nouvelle pour le Maroc ?

Par le 13 juin 2018 à 10:50

Coup de tonnerre en Espagne ! La fédération espagnole de football vient de limoger son sélectionneur à un jour du début de la compétition. Julen Lopetegui est démis de ses fonctions et c’est vraisemblablement le sélectionneur de l’équipe U21 qui devrait prendre sa succession. Le président de la fédération espagnole lui reproche d’avoir signé avec le Real Madrid sans l’avoir mis au courant des négociations. La planète foot est stupéfaite face à cette annonce.

Publicité

eurosport.com

À 12 jours d’affronter la sélection espagnole, cette dernière est aujourd’hui dans le flou le plus total. Julen Lopetegui vient d’être démis de ses fonctions de sélectionneur. Pourtant, il y a seulement un jour il était l’heureux signataire d’un contrat d’entraîneur avec le Real Madrid.

La pilule n’est définitivement pas passée pour le président de la fédération espagnole de football. Ce dernier ne pardonne pas à son sélectionneur d’avoir négocié en douce avec le Real Madrid. L’officialisation de sa signature avec le club Merengue lui a valu aujourd’hui son licenciement.

Publicité

Les observateurs marocains sont partagés et ne savent pas comment accueillir cette nouvelle. Certains se réjouissent de l’instabilité provoquée par ces remous à quelques jours d’affronter l’Espagne, tandis que d’autres gageaient sur une victoire espagnole sur le Portugal pour augmenter nos chances de réaliser l’exploit de passer au second tour.

D’après les médias espagnols, les joueurs auraient plaidé pour que Lopetegui reste avec sa sélection pour ce mondial. Mais force est de constater que le président de la fédération espagnole ne l’a pas vu de cet oeil.

Toujours est-il que la décision reste étonnante au vu des enjeux attendus. L’Espagne est présentée comme le favori numéro un de cette compétition, au regard de son jeu, la qualité de ses joueurs et la maturité de son groupe.

Espérons qu’on en tire profit.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu sais que c'est la période des finaux quand...

Voici les 5 métiers les plus dangereux au monde

Voici à quoi ressemblerait ta vie si Google n'existait pas

Ramadan 2018 : 14 endroits pour un ftour entre 200 et 400 dirhams à Casablanca

10 clichés que les Marocains ont sur les Russes

7 choses essentielles que nos papas nous ont apprises

20 plus belles photos de Moulay El Hassan

4 choses à faire pour devenir une meilleure personne

9 meilleurs coins pour manger à moins de 20 dirhams à Casablanca

Ramadan 2019: 13 coins pour un ftour moins de 200 dirhams à Casablanca