Sebta : Un homme condamné à 92 euros d’amende pour avoir fait passer son enfant dans une valise

Par le 21 février 2018 à 14:32

Ali Ouattara, un ivoirien qui a tenté de faire passer son enfant dans une valise vient d’être condamné à verser 92€. Après un passage au scanner dans la frontière séparant Sebta du Maroc, la police a découvert qu’à l’intérieur de la valise se cachait un corps qui s’apparentait à celui d’un être humain. L’homme a été arrêté et mis en détention provisoire.

Publicité

bladi.net

L’homme a expliqué avoir payé un montant de 5.000 euros à un réseau de passeurs afin de pouvoir faire passer son fils en Espagne. La jeune Marocaine qui a transporté le bagage contenant l’enfant est actuellement recherchée par la justice. Elle encourt une peine allant jusqu’à 6 ans de prison.

Le parquet avait réclamé une peine de trois ans de prison pour cet homme. Mais étant donné qu’il avait déjà passé un mois en détention provisoire, et qu’il n’a pas pu être prouvé qu’il « savait de quelle façon son fils allait être introduit dans le pays », seule une amende de 224 euros a été requise contre lui par le procureur. Les juges, eux, ne l’ont condamné qu’à 92€ d’amende.

Publicité

Autre point qui a joué en la faveur de l’individu, le fait que son fils l’ait complètement disculpé lors de l’audience, même s’il a admis avoir eu du mal à respirer.

Alors qu’il vivait en Espagne depuis 8 ans, il est parevnu à amener sa femme et sa fille à ses côtés. Malgré cela, l’administration espagnole avait refusé que son fils de 10 ans les rejoigne arguant que les 1.300 euros de salaire qu’il touchait n’étaient pas suffisants pour couvrir les besoins de l’ensemble de sa famille.

bladi.net

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les Doodles d'un réalisateur belge font ravage sur Instagram

Techy et envie de voyager ? Voici les 10 villes les plus connectées au monde

10 bonnes raisons de se (re)mettre au sport là, tout de suite

Les 5 séries Netflix préférées des marocains en octobre 2020

Les 6 types de conducteurs marocains qui t’énervent

12 preuves que ton smartphone est ton meilleur compagnon

Voici à quoi ressemblerait ta vie si Google n'existait pas

7 snaps qu'on vous demande de ne plus nous envoyer

Les meilleures publicités comparatives à travers le monde

Vidéo : Selim Sbihi, ce jeune marocain devenu tétraplégique suite à un accident de plage à Bouznika