Kerviel condamné à payer 370.000 années de SMIC en dommages et intérêts

Par le 25 octobre 2012 à 14:30

La Cour d’Appel de Paris vient de confirmer le jugement en première instance concernant l’affaire de l’ancien trader de la Société Générale Jérôme Kerviel. Condamné pour abus de confiance, faux et usage de faux et introduction frauduleuse de données dans le système informatique de la banque, Jérôme Kerviel est par ailleurs accusé d’avoir fait perdre 4,9 milliards d’euros à la banque française.

Publicité

En plus des cinq ans de prison (3 ans fermes et 2 ans avec sursis) auxquelles il est condamné, celui-ci doit rembourser la somme de 4,9 milliards d’euros à la Société Générale. En faisant un petit calcul estimatoire, on en vient à constater que Kerviel devrait payer 410.958 euros quotidiennement rien qu’en intérêts. L’expression « être ruiné jusqu’à la fin de ses jours prend tout son sens  » !

Publicité

Etudiante en expertise comptable, Lina CHEQROUNI est une férue d’économie et de politique européenne. C’est au lycée qu’elle tombe amoureuse du monde de l’actualité et du journalisme en participant à la semaine de la presse et des médias. Traitant les sujets d’actualité allant des plus insolites aux plus sérieux, ses articles portent sa signature avec un jeu de mot final, apportant une touche décalée et humoristique à l’information.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 conseils pour faire bonne impression sur votre belle-famille

15 villes Marocaines décryptées en infographie

5 bonnes raisons d'aller voir Eiffel, le film sur la Tour de l'Amour

15 choses que toutes les filles doivent mettre dans leur sac avant de sortir

Les 18 parcs aquatiques les plus amusants au monde

Les 8 choses qui te font peur à quelques jours de Ramadan

5 manières de gagner une dispute sans arguments

Mon beau Maroc : À la découverte d'Al Hoceïma

6 choses qui font d'un Cancer un être agréable et sensible

13 idées qui te passent par la tête avant l'affichage des résultats finaux