fbpx

Kerviel condamné à payer 370.000 années de SMIC en dommages et intérêts

Par le 25 octobre 2012 à 14:30

La Cour d’Appel de Paris vient de confirmer le jugement en première instance concernant l’affaire de l’ancien trader de la Société Générale Jérôme Kerviel. Condamné pour abus de confiance, faux et usage de faux et introduction frauduleuse de données dans le système informatique de la banque, Jérôme Kerviel est par ailleurs accusé d’avoir fait perdre 4,9 milliards d’euros à la banque française.

Publicité

En plus des cinq ans de prison (3 ans fermes et 2 ans avec sursis) auxquelles il est condamné, celui-ci doit rembourser la somme de 4,9 milliards d’euros à la Société Générale. En faisant un petit calcul estimatoire, on en vient à constater que Kerviel devrait payer 410.958 euros quotidiennement rien qu’en intérêts. L’expression « être ruiné jusqu’à la fin de ses jours prend tout son sens  » !

Publicité

Etudiante en expertise comptable, Lina CHEQROUNI est une férue d’économie et de politique européenne. C’est au lycée qu’elle tombe amoureuse du monde de l’actualité et du journalisme en participant à la semaine de la presse et des médias. Traitant les sujets d’actualité allant des plus insolites aux plus sérieux, ses articles portent sa signature avec un jeu de mot final, apportant une touche décalée et humoristique à l’information.

Publicité

Les indémodables

7 réactions improbables d'accusés lors de procès

Le "Halal Test" vérifie si votre plat contient du porc ou de l'alcool

8 choses que vous ne savez pas sur Abderrazak Hamdallah

Quiz : Compose ton brunch et découvre le métier que tu devrais faire

Les 6 idées que tu as quand tu apprends que l'un(e) de tes ami(e)s va se marier

Les étapes par lesquelles tu passes quand tu décides de te mettre au sport

Les superstitions marocaines les plus farfelues

Top 5 des meilleurs projets architecturaux au Maroc

7 signes que tu es une personne qui fait tout à la dernière minute

Mon Beau Maroc : Merzouga, le palais des dunes