Kerviel condamné à payer 370.000 années de SMIC en dommages et intérêts

Par le 25 octobre 2012 à 14:30

La Cour d’Appel de Paris vient de confirmer le jugement en première instance concernant l’affaire de l’ancien trader de la Société Générale Jérôme Kerviel. Condamné pour abus de confiance, faux et usage de faux et introduction frauduleuse de données dans le système informatique de la banque, Jérôme Kerviel est par ailleurs accusé d’avoir fait perdre 4,9 milliards d’euros à la banque française.

En plus des cinq ans de prison (3 ans fermes et 2 ans avec sursis) auxquelles il est condamné, celui-ci doit rembourser la somme de 4,9 milliards d’euros à la Société Générale. En faisant un petit calcul estimatoire, on en vient à constater que Kerviel devrait payer 410.958 euros quotidiennement rien qu’en intérêts. L’expression « être ruiné jusqu’à la fin de ses jours prend tout son sens  » !

Etudiante en expertise comptable, Lina CHEQROUNI est une férue d’économie et de politique européenne. C’est au lycée qu’elle tombe amoureuse du monde de l’actualité et du journalisme en participant à la semaine de la presse et des médias. Traitant les sujets d’actualité allant des plus insolites aux plus sérieux, ses articles portent sa signature avec un jeu de mot final, apportant une touche décalée et humoristique à l’information.

Les indémodables

Les 5 plus grands mythes de la technologie

10 endroits des plus branchés à visiter à Rabat

Les 11 pires imitations de produits

10 sportives marocaines à suivre sur Instagram

10 preuves que Casablanca prend bien soin de ses touristes

Ces 7 choses qu'on ne verra jamais au cinéma

12 choses que subit un R'bati à Casablanca

16 raisons de ne surtout pas visiter le Maroc

10 preuves que la femme marocaine est une vraie combattante

20 mensonges que les filles se disent avant de sortir en boite