Edinho, l’un des sept enfants du grand Pelé, n’en était pas à son coup d’essai. Arrêté une première fois en 2005, il avait purgé une peine de prison pour ses liens présumés avec des trafiquants de drogue.
Publicité
Âgé de 43 ans, l’ancien portier du club de football brésilien de Santos a été condamné à 33 ans de prison par le tribunal de Sao Paulo pour blanchiment d’argent. Selon le journal espagnol AS, Edinho reste pour le moment libre après que ses avocats aient fait appel de cette lourde décision.
Aujourd’hui reconverti en tant qu’entraineur des gardiens de Santos, la carrière d’Edinho a été relativement discrète dans les années 1990, contrairement à son père qui a un palmarès à n’en plus finir, dont 3 victoires en coupe du Monde avec le Brésil : 1958, 1962 et 1970.
Publicité
Cette condamnation a fait l’effet d’une bombe au Brésil, pays hôte de la coupe du monde de football qui débutera le 12 juin prochain. Elle vient ternir encore un peu plus l’image d’un Mondial qui suscite polémiques et manifestations depuis plusieurs mois.
Publicité
Publicité