Le fils du « Roi Pelé » condamné à 33 ans de prison

Par le 9 juin 2014 à 21:13

Edinho, l’un des sept enfants du grand Pelé, n’en était pas à son coup d’essai. Arrêté une première fois en 2005, il avait purgé une peine de prison pour ses liens présumés avec des trafiquants de drogue.

Publicité

Âgé de 43 ans, l’ancien portier du club de football brésilien de Santos a été condamné à 33 ans de prison par le tribunal de Sao Paulo pour blanchiment d’argent. Selon le journal espagnol AS, Edinho reste pour le moment libre après que ses avocats aient fait appel de cette lourde décision.

Aujourd’hui reconverti en tant qu’entraineur des gardiens de Santos, la carrière d’Edinho a été relativement discrète dans les années 1990, contrairement à son père qui a un palmarès à n’en plus finir, dont 3 victoires en coupe du Monde avec le Brésil : 1958, 1962 et 1970.

Publicité

Cette condamnation a fait l’effet d’une bombe au Brésil, pays hôte de la coupe du monde de football qui débutera le 12 juin prochain. Elle vient ternir encore un peu plus l’image d’un Mondial qui suscite polémiques et manifestations depuis plusieurs mois.

Étudiant en école de commerce et grand amateur de sport, je suis passionné de nouvelles technologies et de voyages. Actuellement aux Etats-Unis, je décortique pour vous l’actualité internationale et vous fais partager mes dernières trouvailles.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Gagne ton ticket pour Maitre Gims au Festival Mawazine

12 associations qu’il faut absolument rejoindre en 2021

Ces photos qui prouvent que nous étions beaucoup trop innocents pendant notre enfance

35 affiches de campagnes de prévention les plus incisives

Les 10 stages qui vous feront regretter votre CDI

Top 5 des chats les plus chers du monde

15 signes que vous avez une vieille âme qui réside en vous

16 étapes par lesquelles nous passons en période d'examens

5 choses qui prouvent que les relations débutées au lycée perdurent

Top 10 des parfums de KitKat que nous n'avons pas au Maroc