C’est à l’issue d’un match serré de 130 minutes que la selection allemande a été sacré championne du monde de football. Elle met fin à un mondial rempli de surprises, de montagnes russes d’émotions et bien sûr, de buts. Avec un total de 171 buts, atteignant le record de 171 buts inscrits lors du Mondial de 1998 en France, on ira certainement pas s’en plaindre.
Publicité
Cette Coupe du Monde a, par ailleurs, vu Klose, de la sélection allemande, inscrire en demi-finale son 16e buts, remportant ainsi le titre du joueur ayant marqué le plus de buts en Coupe du Monde.
C’est par contre Mario Götze qui a donné l’ultime victoire aux allemands en inscrivant un but à la 113e minute, en temps supplémentaire. L’Argentine, ne pouvant concrétiser ses plusieurs occasions de marquer, a ainsi vu son rêve d’une deuxième consécration s’envoler. Lionel Messi n’aura, par ailleurs, le plaisir d’ajouter l’ultime sacrement du football à son impressionnant palmarès.
Publicité
L’Allemagne devient ainsi la première équipe européenne à remporter ce prestigieux trophée en terre sud américaine. Elle ajoute une quatrième étoile (1954, 1974, 1990, 2014) à son maillot et rejoint ainsi l’Italie à un titre des brésiliens.
Publicité
Publicité