Mondial 2014: un cochon d’Inde pour remplacer Paul le poulpe

Par le 12 juin 2014 à 10:16

Elle s’appelle Madame Shiva, et elle est la nouvelle coqueluche de la Suisse. Elle portera le rôle d’oracle, celui de prédire le résultat des  matchs de l’équipe nationale suisse lors la Coupe du Monde de football 2014.  On se rappellera de l’immense phénomène qu’avait suscité Paul le poulpe qui, lors du Mondial 2010, avait prédit correctement le résultat de tous les matchs de l’équipe allemande ainsi que celui du match final, remporté par l’Espagne.

Le public aura aussi sa part de prophétie en ayant la possibilité de parier pour ou contre ses pronostics, a annoncée l’ONG caritative Swissaid qui a présenté mercredi le rongeur.

D’après la vidéo diffusée sur son site internet, le premier pronostic est sans appel: la Suisse remportera son premier match contre l’Equateur dimanche prochain.

Dans cette vidéo, on peut voir Madame Shiva qui renifle la pelouse, part en direction des buts de l’Equateur avant de se raviser et d’aller en direction de ceux de la Suisse, où elle laisse sa marque, une petite crotte pour annoncer la victoire.

Swissaid souhaite, par ailleurs, attirer l’attention sur les cochons d’Inde qui ont une très grande importance en Equateur: ils procurent un fumier organique prisé pour les cultures et leur viande est très recherchée.

Faites vos paris et rendez-vous ce dimanche 15 juin, en compagnie de la prophétie de Madame Shiva !

Passionné de voyages, de tennis et de nouvelles technologies, je vous offre ma perspective et une couverture du buzz, du divertissement et de l'actualité en direct de Montréal.

Les indémodables

7 bonnes raisons de sortir avec un surfeur

Mode d'emploi : Comment énerver un Casaoui

Mode d'emploi : Comment reconnaître un Marocain en hiver ?

Tu sais que tu as une 'poker face' naturelle quand...

Ces sourires d'enfants marocains qui illumineront votre journée

Mode d'emploi : Comment énerver un Reali ?

Si tu as fait 13 de ces 19 choses, tu es une terrible soeur

Friendzone : 8 fois où tu aurais pu en sortir

17 preuves que tu vis à 100 à l'heure et c'est tant mieux

10 étapes par lesquelles tout étudiant en dernière année passe