La Coupe du Monde 2014 en chiffres

Par le 28 juin 2014 à 19:18

La phase de groupes est maintenant terminée, la Coupe du Monde prend un nouveau tournant. Elle a d’ailleurs déjà battu plusieurs records de statistiques, que nous vous présentons ici.

Ne l’oublions pas, ces statistiques représentent seulement la phase de groupes; il y a encore 2 semaines à couvrir et 16 matchs à jouer. On peut être sûr de voir de nouveau records d’ici-là.

300 millions

Tweets reliés à la Coupe du Monde depuis le début du tournoi, selon Twitter. En comparaison, les derniers Jeux Olympique de Londres, en 2012, ont produit 150 millions de tweets.

136

Buts marqués en phase de groupes, un record en Coupe du Monde.

24

Buts marqués par des joueurs substituts. C’est également un record en Coupe du Monde (et pas seulement en phase de groupes).

17 185 016

Nombre de fois que le tweet le plus retweeté de Mario Balotelli a été vu, selon Twitter. Mario Balotelli, avec un ton humoristique, demandait un bec de la part de la Reine d’Angleterre en cas de victoire de l’Italie contre le Costa Rica.

Passionné de voyages, de tennis et de nouvelles technologies, je vous offre ma perspective et une couverture du buzz, du divertissement et de l'actualité en direct de Montréal.

Les indémodables

13 métiers que nos grands-parents ne comprennent pas

Tu sais que tu es un grand enfant quand...

Kim Jong-un, ou les 7 exécutions les plus inimaginables de l'Histoire

Voilà comment la femme énerve l'homme

Top 15 des excuses qu'on s'invente pour ne pas aller faire du sport

Top 10 des sandwichs sans pain

10 salons de coiffure à essayer sur Casablanca

12 signes pour reconnaître un connard

Tu sais que c'est la '7ess' quand...

A tous les CONducteurs qui s'accaparent de nos routes, on vous fait repasser le permis