fbpx

L’Espagne dément avoir « volé » des médicaments destinés au Maroc

Par le 9 avril 2020 à 18:25

L’information a récemment fait la une: l’Espagne aurait réquisitionné des médicaments achetés par le Maroc pour endiguer l’épidémie du Covid-19, rapporte plusieurs médias.  Toutefois, un démenti vient d’être publié.

Publicité

Selon les mêmes médias, l’Espagne aurait cessé ses exportations de médicaments vers certains pays à savoir le Proche-Orient, l’Amérique Latine, l’Afrique du Sud et le Maroc. Une opération qui avait pour but de remédier à la crise sanitaire lié au Covid-19 qui a déjà fait des milliers de morts sur le sol Espagnol et des médicaments qui auraient déjà été “achetés et payés” par le Royaume pour qu’il puisse contrer la crise sanitaire à son tour.

Publicité

Cependant, selon le360,  l’Espagne a, ce Jeudi, démenti cette information. Dans un communiqué parvenu à la MAP, l’Ambassade d’Espagne assure que « aucune réquisition n’a été effectuée par l’Espagne des médicaments destinés à l’exportation vers le Maroc. »

« En Espagne, comme dans d’autres pays, en cas de besoin accru de médicaments, l’Agence espagnole des médicaments (AEMPS) peut examiner et retenir provisoirement les lots destinés à l’exportation pour analyser s’ils sont conformes aux exigences »

« Dans le cas concret du Royaume du Maroc, et comme pour les autres pays, la même procédure a été appliquée aux trois lots mentionnés », de plus, suite à la vérification de la conformité des médicaments aux exigences en vigueur, « tous les lots ont été autorisés à l’exportation vers le Maroc », précise la même source.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 10 endroits au monde où vous ne trouverez aucune voiture

Tu sais que tu as été élevé dans une famille de pilotes quand…

9 mots et expressions que seuls les Marocains connaissent 

Où se procurer la drogue la moins chère ?

Ces 7 résolutions que l'on se fixe à chaque début d'été et que l'on a du mal à tenir

5 signes qui prouvent que tu n'es pas encore prêt pour Ramadan

6 spoilers à découvrir soi-même pour ne pas se faire spoiler

6 astuces beauté pour montrer de l'amour à ses cheveux bouclés

Quiz : Compose ta pizza et on te dira quel beau-gosse marocain est fait pour toi

Quiz : Quelle célébrité marocaine es-tu ?