fbpx

L’Espagne dément avoir « volé » des médicaments destinés au Maroc

Par le 9 avril 2020 à 18:25

L’information a récemment fait la une: l’Espagne aurait réquisitionné des médicaments achetés par le Maroc pour endiguer l’épidémie du Covid-19, rapporte plusieurs médias.  Toutefois, un démenti vient d’être publié.

Publicité

Selon les mêmes médias, l’Espagne aurait cessé ses exportations de médicaments vers certains pays à savoir le Proche-Orient, l’Amérique Latine, l’Afrique du Sud et le Maroc. Une opération qui avait pour but de remédier à la crise sanitaire lié au Covid-19 qui a déjà fait des milliers de morts sur le sol Espagnol et des médicaments qui auraient déjà été “achetés et payés” par le Royaume pour qu’il puisse contrer la crise sanitaire à son tour.

Publicité

Cependant, selon le360,  l’Espagne a, ce Jeudi, démenti cette information. Dans un communiqué parvenu à la MAP, l’Ambassade d’Espagne assure que « aucune réquisition n’a été effectuée par l’Espagne des médicaments destinés à l’exportation vers le Maroc. »

« En Espagne, comme dans d’autres pays, en cas de besoin accru de médicaments, l’Agence espagnole des médicaments (AEMPS) peut examiner et retenir provisoirement les lots destinés à l’exportation pour analyser s’ils sont conformes aux exigences »

« Dans le cas concret du Royaume du Maroc, et comme pour les autres pays, la même procédure a été appliquée aux trois lots mentionnés », de plus, suite à la vérification de la conformité des médicaments aux exigences en vigueur, « tous les lots ont été autorisés à l’exportation vers le Maroc », précise la même source.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

21 choses qui nous rendent heureux instantanément

Vidéo : Cette marocaine s’arrache les cheveux à cause de sa maladie

20 rêves de jeunesse qu’on aimerait réaliser avant l’âge de 30 ans

8 signes que tu es bien au milieu dans la friendzone

Voici les villes marocaines où les voyageurs pourront passer leur quarantaine

Le Guide du voyageur : Voyager moins cher, c'est possible

Si tu as fait 13 de ces 17 choses, toi aussi tu as cru très fort que tu allais te (re)mettre au sport

Voici 3 entreprises marocaines qui figurent dans le top 100 des entreprises MENA par Forbes

Quiz : À quel point es-tu 'me3gaz' ?

Quiz : Quel personnage de '9issem Ra9m Tamanya' es-tu ?