Alors que les examens de baccalauréat se tiennent jusqu’au vendredi, la Direction Générale de la Sûreté Nationale vient d’annoncer avoir saisi plusieurs débardeurs connectés destinés à la triche au Bac.
Publicité
C’est une nouvelle technique de triche. Selon les informations rapportées par le HuffpostMaroc ainsi qu’un tweet de la DGSN, la police judiciaire de Rabat a saisi « plusieurs débardeurs reliés à des appareils électroniques et à des écouteurs sans fil », utilisés pour tricher aux examens du Baccalauréat.
Publicité
Dans le cadre de la lutte contre la fraude, une enquête est actuellement en cours afin de procéder à l’arrestation de toute personne impliquée dans cette affaire, alors que selon la même source, un homme de 20 ans aurait été arrêté en possession de ces débardeurs tout en étant impliqué dans leur trafic pendant qu’une jeune candidate ayant eu recours à ces débardeurs aurait également été identifiée lors de l’enquête.
#مكافحة_الغش_في_الامتحانات..
شرطة الرباط تحجز أقمصة موصولة بمعدات معلوماتية وسماعات لاسلكية يشتبه في تسخيرها لأغراض الغش في الامتحانات.
الأبحاث لازالت متواصلة لتوقيف جميع المتورطين في هذه الأعمال الإجرامية. pic.twitter.com/hUUTt9YEEY— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) June 11, 2019
Publicité
Publicité